Nombre total de pages vues

lundi 6 mars 2017

Repas "dégustation" chez Max Wine à Perpignan

Maxence en discussion avec une cliente
J'avais appris par la presse locale et par France Bleu Roussillon qu'à la Place de Belgique un joli marché alimentaire avait été mis en place depuis peu tous les jeudis matin de 7h30 à 13 h avec des produits de qualité. Et quelques jours avant Noël je m'y suis enfin rendue. Je consacrerai un autre article à ce marché qui vaut vraiment la peine d'y faire un tour et d'y faire vos achats de fruits et légumes, viandes, poissons, pain, produits italiens et bien plus encore. Ce 22 décembre j'ai fait la connaissance avec Maxence qui vend d'excellents vins et j'ai bien sûr acheté  chez lui quelques bouteilles pour préparer les fêtes de fin d'année.
Et voilà que j'apprends que Maxence organise chez lui à la maison 2 fois par mois des soirées qu'il appelle "dégustation", mais qui en fait sont des menus complets arrosés avec les vins qu'il a sélectionnés. J'avais réservé pour une soirée, mais le jour venu des pluies diluviennes m'ont empêchée de me rendre à Perpignan, les routes étant inondées et je n'ai pas osé prendre le risque de prendre la voiture ce soir là. Mais j'ai enfin pu me rendre à son domicile le 24 février 2017 pour un repas dont je vais vous parler ici. Je vais peut-être regretter de parler de cette soirée exceptionnelle, car je crains qu'à l'avenir il soit difficile d'y réserver sa place, le nombre de convives étant limité à 18. Mais bon, j'ai vraiment beaucoup apprécié le concept et je suis ravie de voir qu'à Perpignan certains se bougent et se lancent dans une activité qui sort de l'ordinaire : repas à leur domicile très conviviaux, mais qui plus est délicieux. Pour vous situer : la maman de Maxence, Béatrice, est restauratrice de tableaux et sa boutique se trouve à 40, Rue Courteline, pas loin de la gare. Au deuxième étage vous accédez à la cuisine/salle à manger en passant par une pièce décorée de tableaux, de cruches et d'une bibliothèque. 




Dès notre arrivée Maxence nous sert un verre de vin pour accompagner les bouchées surprise. Pour ce soir il a sélectionné plusieurs Chablis, je ne les ai pas comptés, mais je pense qu'il y en avait au moins 7 différents. A chaque vin il nous a expliqué le terroir, rive gauche, rive droite de la rivière le Serein...
Maxence nous dit tout sur le Chablis
Nous avons été invités à commencer la dégustation des bouchées avec les sucettes au fromage.
Crevettes au combawa, guacamole et tomates confites
Puis ont suivi les autres bouchées que vous pouvez découvrir sur les photos.
Béatrice

Boquerones (anchois) maison aux œufs de caille et terrine de légumes au coulis poivrons rouges

Au milieu morue à la confiture d'olives

Une belle sélection de Chablis
Soubressade de Teruel chaud

Nous passons ensuite à table. Je pense bien reconnaître le tissu des Toiles du Soleil.

En entrée des Calçots à la sauce Romesco maison

Le bon vivant en face de moi ne m'était pas inconnu. En effet, il s'agit de Henri Gazeu du restaurant Henri et compagnie dans la rue Paratilla à Perpignan et qui nous a préparé à Rasiguères une excellente ouillade en octobre 2011. Je me rappelais même de l'entrée et après vérification de mon article sur ce blog je ne m'étais pas trompée. A côté de lui Gudrun, une autre bonne vivante, grande amatrice de bons vins - surtout blancs - donc elle a été gâtée avec les Chablis.
Cabillaud au tandoori, tomates basse température et oeuf

Le plateau de fromages

En dessert un Sablé chantilly mascarpone et fruits frais

Et avec le café des financiers et des rousquilles bien de chez nous. 
Il n'y à rien à dire, ma surprise a été complète : Un joli décor, des mets délicieux tous faits maison et accompagnés de très bons vins. A table nous avons sympathisé avec nos convives dont plusieurs étaient déjà des "habitués" de l'établissement. 
Une belle alternative pour une soirée restaurant que je vous recommande. Je ne vous parle pas du prix pour ce repas tout compris. C'est une autre (bonne) surprise.

Réservation par téléphone : 06 27 24 85 00 
ou par mail : maxence.roig@wanadoo.fr
(dites que vous venez de ma part, cela leur fera plaisir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly