Nombre total de pages vues

lundi 4 février 2019

Mini poivrons farcis au thon


De temps en temps j’achète des mini poivrons sachant que ma petite fille qui n'apprécie pas trop les légumes aime bien ces petits poivrons qui sont un peu doux et qu'elle croque crus. Je suppose qu'ils contiennent pas mal de vitamines et qu'ils sont donc bons pour la santé. En Hollande on appelle ce légume poivrons bonbons. Parfois j'en mets dans mes salades, mais je ne les avais jamais mangés cuits jusqu'à ce que je tombe sur cette recette sur le blog de ma soeur qui l'avait trouvée à son tour sur un site hollandais

Ingrédients :

1 boîte de thon (ou maquereau ou sardines)
8 mini poivrons
2 tranches de pain de mie sans croûte
4 filets d'anchois hachés finement
2 gousses d'ail émincées
du persil émincé
2 càs de câpres hachées finement
1 jaune d’œuf
une poignée d'olives dénoyautées hachées finement
2 feuilles de laurier
1 càs de graines de poivre concassées
sel

Préparation :

Préchauffer le four à 180°
Laver les poivrons, couper et réserver les capuchons, retirer les graines à l'intérieur
Blanchir les poivrons 5 minutes dans une cocotte remplie d'eau avec les feuilles de laurier, les graines de poivre et du sel
Rincer sous l'eau froide
Humidifier les tranches de pain, les essorer et émietter
Ajouter le thon égoutté au pain
Écraser à la fourchette et ajouter les câpres, le persil, les filets d'anchois, le jaune d’œuf et l'ail et bien mélanger tous les ingrédients
Si on préfère une structure plus crémeuse on peut utiliser le robot cuisine
Farcir les poivrons de ce mélange, remettre les capuchons et enfourner pendant 40 minutes
J'avais lu sur le blog de ma sœur que les capuchons étaient cramés
Pour éviter cela j'ai couvert les 30 premières minutes le plat d'une feuille d'aluminium, résultat parfait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly