Nombre total de pages vues

jeudi 14 février 2019

Kafta w batata - Galettes de viande et pommes de terre à la sauce tomate


Un jour quand j'étais chez une amie j'ai vu sur sa table un livre de cuisine qui m'attirait beaucoup : "Liban, toutes les bases de la cuisine libanaise" par Fadia Zeidan. Comme mon amie connaît ma passion pour la cuisine elle m'a demandé si je voulais l'emprunter. 


Ma réponse ne s'est pas fait attendre, d'autant plus que j'aime beaucoup la cuisine orientale. J'ai photocopié quelques pages (pardon Madame Zeidan) et je vous présente la première recette que j'ai préparée il y a plus d'un an déjà.

Ingrédients :

300 g de viande hachée
150 g d'oignons
50 g de persil
600 g de pommes de terre
40 g de concentré de tomates
1 bâton de cannelle
1/2 càc de sel
2 pincées de poivre
1 feuille de laurier

Préparation :

Préchauffez le four à 180°

Ce qui m'a étonnée c'est que cette recette n'est pas épicée; je l'ai préparée comme indiqué, mais j'aurais préféré un peu plus relevé
Il n'est pas précisé s'il faut de la viande de bœuf ou d'agneau. J'ai opté pour l'agneau
Mixez à l'aide d'un robot la viande hachée, les oignons, le persil, la moitié du sel et le poivre
Faites 8 galettes du mélange ; prenez une part du kafta et aplatissez pour une galette d'1,5 cm d'épaisseur

Épluchez les pommes de terre et coupez-les en rondelles d'1,5 cm d'épaisseur
Superposez dans un plat allant au four une couche de galettes de kafta, puis de pommes de terre
Diluez le concentré de tomates dans 400 ml d'eau chaude et versez sur les galettes
Ajoutez la cannelle, la feuille de laurier et le reste du sel

Enfournez à 180°
Après ébullition laissez cuire 20 minutes
Vérifiez la cuisson des pommes de terre : elles doivent être fondantes
Servir chaud
Vous pouvez l'accompagner de riz aux vermicelles.

2 commentaires:

  1. une belle recette ! j'adore la cuisine libanaise
    merci à toi Clémentine pour ce partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup également toute la cuisine orientale.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly