Nombre total de pages vues

samedi 6 avril 2019

Balade en bateau en partant de Rosas et visite de Peralada (Espagne)


En été 2018 ma sœur a passé des vacances chez moi et nous nous sommes inscrites à une sortie en Espagne organisée par l'Association Les Amis du Pays Catalan. Le matin nous avons fait une balade en mer en partant de Rosas jusqu'à Cadaques. Comme j'avais fait la même balade en  2017 je n'ai pas fait de photos.


Vers 14 h le déjeuner était prévu au restaurant El Jou Vell à Peralada connu pour son buffet libre. C'est un des meilleurs restaurants buffet libre que je connaisse en Catalogne sud. Pour les organisatrices c'est toujours une valeur sûre car il y en a pour tous les goûts.


Le choix des plats est énorme et je vous en montre qu'une infime partie.



Après le repas nous avons fait un petit tour dans le Parc du Chateau.  L’attraction naturelle est une colonie de cigognes blanches qui habite le parc. En 1996, en collaboration avec le Parc Naturel des Aiguamolls del Empordà, a été lancé un projet de protection de cet oiseau. Depuis lors, la colonie n’a cessé de croître. Selon le registre de 2018, on dénombre actuellement 35 nids et 58 petits.




2 commentaires:

  1. Hoi! Tijdens de kerstvakantie heb ik voor het eerst in een all you can eat restaurant gegeten. Dit was in Portugal, een uurtje ten noorden van Lissabon. Ik was in eerste instantie niet enthousiast over het idee, maar het bleek erg goed te zijn! En het kostte bijna niets! Daar had ik dan overigens wel weer wat moeite mee want natuurlijk niet erg duurzaam! Groet Nicolet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Nicolet,

      Je ik ben ook niet wild enthousiast over deze 'Buffets libres', ik eet liever in een gewoon restaurant. Maar voor een grote groep is het natuurlijk wel ideaal. Et is voor elk Wat wils.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly