Nombre total de pages vues

samedi 20 avril 2019

Tarte filo au chou kale et pastrami


Les temps changent et les recette de cuisine avec. Quand j'étais jeune je ne connaissais le chou kale qu'en "stamppot", c'est à dire mélangé avec de la purée de pommes de terre, comme ma mère le préparait. Voir sa recette ici.
Depuis que j'habite en France (depuis 1977) ce légume me manquait, car je n'en trouvais pas ici. Alors lors de mes séjours en Hollande chez ma famille je demandais toujours qu'on me prépare du boerenkool si au moins c'était la saison, car c'est un légume d'hiver.

Et puis voilà, depuis quelques années on commence à trouver ce chou sur les étals des producteurs locaux et j'ai découvert que ce chou est très populaire aux Etats Unis. J'ai trouvé plein de recettes sur des sites américains. Moi qui ne connaissais que mon "stamppot", j'ai découvert depuis des chips de kale, des pâtes au kale, du chou kale au chorizo ...  Cliquez sur chou kale dans mes libellés et vous trouverez toutes les recettes que j'ai préparées depuis l'entrée en scène de mon chou préféré !

Et voici donc la recette d'une tarte filo au kale trouvée sur le blog United colours of Macarons.

Ingrédients :

5 à 7 feuilles de pâte filo
un peu de beurre fondu
4 feuilles de chou kale
2 œufs
250 g de ricotta
20 cl de lait
8 tranches de pastrami
40 g de parmesan
sel, poivre

Préparation :

Faire blanchir le chou kale dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes.
Battre les œufs en omelette, ajouter la ricotta et le lait. 
Saler et poivrer.
A l’aide d’un pinceau, appliquer un peu de beurre fondu sur chaque feuille de pâte filo et les placer au fur et à mesure dans un moule à tarte en les superposant pour former un fond de tarte.
Détailler le pastrami en lamelles et placer ces lamelles sur le fond de tarte. Ajouter le chou kale blanchi et bien égoutté. 



Verser par dessus la préparation liquide.
Détailler des copeaux de parmesan à l’aide d’un économe ou d’un couteau et les placer sur la tarte.



Enfourner pour 30 minutes à 180°C. 
Si la pâte filo dore trop vite, n’hésitez pas à couvrir d’un papier aluminium en cours de cuisson.

1 commentaire:

  1. belle tarte !
    on n'est pas fan du chou kale chez nous mais pourquoi pas, et je peux le remplacer par des épinards ou des blettes
    merci Clem' pour cette jolie recette
    bisous et bon mardi

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly