Nombre total de pages vues

mercredi 11 janvier 2023

Pois chiches à l'espagnole


J'apprécie beaucoup les pois chiches et j'aime bien m'inspirer d'autres préparations que celle du couscous. J'ai trouvé cette recette sur le blog La Cuisine de Jackie qui à son tour l'a dénichée sur le blog Les petits plats de Bea. C'est drôle de voir comment les recettes circulent sur le net et se multiplient. La recette risque d'atterrir aux Pays-Bas car j'ai beaucoup de lecteurs là-bas.

Peñíscola 


Ingrédients :

1 grosse boite de pois chiches
1 boite de tomates
1 oignon
2 gousses d’ail
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 branche de thym
2 feuilles de laurier
4 saucisses de chorizo fraîches à griller
1 c à c de paprika
sel poivre et piment d'Espelette
3 c à s de chapelure
1 c à s de persillade séchée

Préparation :

Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive
Faites griller les saucisses sur toutes les faces
Retirez ensuite les saucisses,  réservez

Ajoutez l’oignon émincé, les gousses d’ail pressées et les tomates coupées en petits morceaux et le jus de tomates de la boite
Laissez mijoter quelques instants, remettez les saucisses dans la sauce
Ajoutez les pois chiches et le paprika, le sel, le poivre, une pincée de piment d’Espelette, une branche de thym et 2 feuilles de laurier
Si nécessaire un peu d’eau, mijoter une dizaine de minutes

Mélangez la chapelure avec la persillade
Transvasez le contenu de la poêle (si elle ne va pas au four) dans un plat allant au four
Ajoutez la chapelure-persillade sur le dessus du plat
Faites gratiner et servir bien chaud.


Peñíscola 


4 commentaires:

  1. Tu me tentes avec ces pois chiches au chorizo. C'est parfumé et complet, j'adore ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. M‌erci Clémentine et surtout Bonne soirée . Passe un bon moment avec ce lien : http://youtu.be/2iqqt6mlWao‌
    MICHEL .

    RépondreSupprimer
  3. Merci Clémentine pour ce nouveau partage de cette recette. Tu as bien choisi c'est effectivement un bon plat qui de plus réconforte. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les pois chiches et en découvrant votre blog et ces recettes j'en
    salive déjà. Geneviève

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly