Nombre total de pages vues

mercredi 25 janvier 2023

Toast de "poicamole"

Quand je vais chez le coiffeur je trouve enfin le temps de me "cultiver" en feuilletant Voici, Gala, Ici... Au bout d'une heure et demie je suis au courant de tous les potins. Mais non, rassurez-vous, la vie des stars ne m'intéresse pas  beaucoup. Moi je suis toujours à la recherche de recettes de cuisine et dans Closer j'ai lu un article sur la cuisine "écoresponsable". Quand j'achète mes fruits et légumes j'essaie toujours d'acheter des produits locaux, mais certains sont importés de pays lointains comme par exemple l'avocat. Le Mexique est le premier producteur au monde d'avocats. Malheureusement les avocats sont donc destructeurs de la planète déjà par rapport à leur transport vers la France et en plus leur culture requiert énormément d'eau. Il semblerait qu'il faille 1000 litres pour 1 kilo, soit 3 avocats. Et en plus cet "or vert" a entraîné la déforestation de milliers d'hectares. Autant de raisons de ne plus en manger ou au moins d'en limiter notre consommation. Alors pour contribuer à la protection de la planète j'ai flashé sur cette recette dans Closer. Cela ressemble à du guacamole, cela a la couleur du guacamole. Est-ce que cela a le goût du guacamole ? Pas du tout ! Mais pour varier un peu cela vaut la peine de tester cette recette. La purée de petits pois m'a fait penser à cette recette que j'ai absolument envie de refaire un de ces jours.

Ingrédients :

300 grammes de petits pois écossés (congelés)
1 yaourt nature
4 œufs
3 càc de jus de citron
1 pincée de cumin
1 pincée de paprika
1 gousse d'ail
4 tranches de pain
1 poignée d'amandes
sel et poivre
(pour ceux qui aiment la cuisine relevée on peut ajouter du Tabasco ou du piment de Cayenne)

Préparation :

Cuire les petits pois à la vapeur
Laisser refroidir
Mixer le petits pois (je préfère les écraser grossièrement à la fourchette) avec le yaourt, le jus de citron, le cumin, le paprika, la gousse d'ail pelée et hachée, le sel et le poivre
Faire griller les tranches de pain et tartiner généreusement de "poicamole"
Cuire les 
œufs 6 minutes dans l'eau bouillante
Passer les œufs sous l'eau froide et écaler
Poser un œuf mollet sur chaque toast
Saler, poivrer et parsemer d'amandes concassées.
 

6 commentaires:

  1. tout comme toi , j'épluchais les magazines chez ma coiffeuse pour les recettes, les prenais en photo plutôt que de les arracher comme certaines personnes pas sympa
    mais depuis le COVID , elle n'en a plus mis , dommage
    On aime l'avocat, et le guacamole, j'aime ta version
    bisous
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. C'est pratique le téléphone portable en effet pour prendre des photos des recettes de cuisine. Ma coiffeuse a remis des magazines. Pendant le Covid je prenais un livre de la maison.

    RépondreSupprimer
  3. J’ai tenté d’apprendre la bamba guitare avec un Tutto....afin d’ensoleiller la Bourgogne... la vidéo m’encourage à poursuivre ... merci pour ce choix..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là ! D'habitude j'ai des commentaires sur mes recettes et très rarement sur le choix des musiques. Cela me fait plaisir d'apprendre que mon blog vous motive peut-être pas à cuisiner, mais à apprendre à jouer de la musique c'est aussi un compliment pour moi.

      Supprimer
    2. Pour ce qui est de la cuisine ,je suggère à mon épouse certaines de vos recettes quand je la vois en difficulté de choix de recettes...bonne continuation 👍

      Supprimer
    3. Le choix est large et si elle aime cuisiner elle trouvera son bonheur !

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly