Nombre total de pages vues

samedi 25 mars 2023

Beurre aux truffes et écrasé de pommes de terre aux truffes



Pour le plaisir ! Je ne me prive jamais de quelques truffes, pour le plaisir ne plus compter, prendre la vie du bon côté, pour le plaisir (vous reconnaissez ?).

Cabrespine

J'ai profité d'une visite à Cabrespine au début du mois de mars pour en acheter quelques unes comme j'ai l'habitude de faire chaque année. Sur place j'ai dégusté plusieurs préparations aux truffes dont je vous parlerai dans un prochain article.

Pour commencer j'ai mis mes truffes dans un bocal avec des œufs, que je préparerai ensuite en brouillade.


Pour le beurre aux truffes j'ai utilisé du beurre au sel que j'ai mélangé avec de la truffe râpée.
Tartiner sur du pain grillé ou sur des mini toasts.

Ecrasé de pommes de terre aux truffes

Ingrédients :

pommes de terre
truffe
sel
huile d'olive

Préparation :

Râper une partie de la truffe et couper une partie en fines tranches

Laver les pommes de terre et cuire dans de l'eau salée
Eplucher les pommes de terre quand elles sont cuites
Ajouter de l'huile d'olive et la truffe râpé et écraser grossièrement à l'aide d'une fourchette
Ajouter éventuellement un peu de sel
(Comme j'avais de l'huile aux truffes j'en ai ajouté un peu à l'écrasé)
Servir garni avec quelques tranches de truffe. 

5 commentaires:

  1. Hum !! Que c'est bon . Merci
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  2. un régla !
    que du bonheur pour les papilles
    bisous Clémentine
    bon lundi

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Clementine !
    Le parfum de la truffe me monte aux narines ...

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que vous êtes toutes des amatrices du diamant noir !

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly