Nombre total de pages vues

samedi 12 octobre 2024

Crema di lardo


De temps en temps je passe une commande de produits italiens chez Eataly à Paris et récemment j'y ai découvert la Crema di lardo. Ils ont 2 variétés : aux herbes ou à la truffe. Je ne connaissais pas encore ce produit et comme je l'avais appréciée j'avais envie d'apprendre comment elle se prépare. J'ai trouvé sur internet cette vidéo.

Je n'ai pas trouvé du lard gras, on m'a dit que j'aurai plus de chance d'en trouver pendant l'hiver. Je me suis rabattue sur une côtelette de porc Tirabuixo qui a toujours une bonne couche de graisse, que j'ai séparée de la côtelette. Je disposais donc de très peu de graisse, mais j'étais pressée de me lancer dans cette recette.

Ingrédients :

lard gras
sel et poivre
romarin

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans le robot cuisine afin d'obtenir une crème
Et c'est tout ! Cela fait un moment que j'ai préparé cette crème et je crois me souvenir que je l'ai garnie de quelques morceaux de noix.

On peut aussi mixer le lard avec de la sauge ou avec des flocons de piment et une gousse d'ail

Tartinée sur des toasts croustillants vous surprendrez vos invités avec cet antipasto original !



Je viens de lire dans le magazine Radici un article sur les "Canzoni in Cucina". Beaucoup de chansons italiennes parlent de "bouffe". Je m'en suis inspirée pour vous en présenter quelques unes.

1 commentaire:

  1. J'ai toujours du lard gras dans mon frigo et là franchement ça m'épate, je vais préparer cette crème dès mon retour dans ma cuisine

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly