Nombre total de pages vues

dimanche 12 août 2018

Linguine aux courgettes et citron de Jamie Oliver


La chaîne My Cuisine a diffusé la série 5 ingrédients de Jamie Oliver. J'ai trouvé très ingénieux comment il arrive à composer des plats très goûteux avec peu d'ingrédients. Parfois il triche un peu en utilisant des sauces toutes faites achetées dans le commerce, mais prenons par exemple cette recette de pâtes, elle est vraiment sublime. Je n'étais pas convaincue que le résultat allait me plaire, mais vraiment je n'ai pas été déçue. Ma belle fille en Hollande adore cuisiner aussi et nous avions discuté de ce nouveau livre de Jamie 5 Ingrédients. Au mois de juin j'ai passé quelques jours chez mon fils et ma belle fille et par hasard j'étais chez eux le jour de mon anniversaire. Ils m'ont offert ce livre ! Eh oui, même si j'ai déjà 3 livres de ce chef, je suis très contente de ce cadeau. Ce qui me séduit dans ces recettes c'est bien sûr le peu d'ingrédients, mais aussi la rapidité pour les préparer, car on n'a pas toujours envie de passer des heures dans la cuisine. Mais également l'originalité des recettes. J'avais hâte de préparer cette recette car je me suis laissée tenter par un petit achat chez Lidl qui me servirait pour ce plat. 

Quand Jamie parle de 5 ingrédients, ce sont des ingrédients comme mentionnés par exemple dans la recette ci-dessous. Il part du point de vue que tout le monde a en stock du sel de mer, poivre noir, vinaigre de vin rouge, huile d'olive  de base pour la cuisson plus une huile d'olive extra vierge pour un dressing ou pour la finition d'un plat. Rien d'autre.
Taille légumes


Ingrédients pour 2 personnes :

150 g de linguine
1 courgette jaune et 1 verte (prenez les petites elles sont bien meilleures)
quelques branches de menthe fraîche
30 g de parmesan rapé
1 citron

Préparation :

Cuire les pâtes selon l'indication sur l'emballage
Pendant ce temps taillez les courgettes en spaghetti. Mon taille légumes m'a bien servi !
Faire revenir les courgettes dans une grande poêle antiadhésive dans 1 càs d'huile d'olive pendant environ 4 minutes
Émincer les feuilles de menthe et ajouter aux courgettes
Égoutter les pâtes, garder un peu d'eau de cuisson
Ajouter les pâtes aux courgettes ainsi qu'un peu d'eau de cuisson
Râper le parmesan sur les pâtes ainsi qu'un peu de zeste de citron
Ajouter le jus du citron (pour commencer je n'ai pas mis tout le jus du citron, on peut toujours en rajouter) 
Mélanger tous les ingrédients et ajouter du sel de mer et poivre noir
Servir dans les assiettes, râper encore un peu de parmesan sur les pâtes et verser un filet d'huile d'olive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly