Nombre total de pages vues

vendredi 13 mai 2011

L'Ile aux loisirs à Port Leucate

Location de canoës, pedalos et bateaux sans permis

Aujourd'hui on m'a invitée au restaurant (Snack) à un endroit tout près de mon lieu de travail, mais que je ne connaissais pas encore. L'Ile aux loisirs à Port Leucate est un véritable havre de paix !
Autour d'une maison de pêcheur en sanils on découvre une exposition sur la faune, la flore et le mode de vie traditionnel avant l'aménagement du littoral.


Maison de pêcheur
Autour de l'Ile aux oiseaux nichent au printemps des milliers d'oiseaux : goélands, flamants roses, aigrettes, tadornes, mouettes qu'on peut observer depuis un canoë. Sur place on peut louer canoë, pédalo ou bâteau sans permis. Bientôt on peut même louer un gîte avec petit déjeuner à bord d'un bâteau ancré au petit port de l'Ile aux loisirs.

Le Restaurant

Culture de plantes aromatiques
Même le scooter est assorti au cadre

Le sympathique couple Dominique et Audrey font partager leur passion pour l'environnement du lac marin et si on veut se détendre sur la terrasse ombragée on peut déguster les produits de la carte du terroir. Une cuisine simple et gouteuse : j'ai choisi une belle salade catalane avec poivrons, aubergines et boudins grillés, le tout garni d'un sorbet au thym.

Salade Catalane

Assiette tout canard
Assiette kebab

Dominique et Audrey Thibault






Le fameux bâteau qui me fait penser à des artistes hollandais....

C'est un endroit où je retournerai sans faute et que je recommanderai à ceux qui aiment trouver le calme, manger une cuisine simple de produits du terroir tout en profitant d'une belle vue sur l'étang et par temps clair le Canigou.

2 commentaires:

  1. Je voudrais dire que c'est vraiment un endroit Magique ou plusieurs formules découvertes vous attendent !

    RépondreSupprimer
  2. Wat leuk, en net om de hoek! Adresje om nog eens vaker te komen.

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly