Nombre total de pages vues

mercredi 9 novembre 2011

Voyage en Italie novembre 2011 - Assisi

Le centre d'Assisi

Nous voilà arrivés à Assisi, le but principal de notre voyage. J'avais proposé à mes amis un hébergement en agriturismo dans une villa au milieu des oliveraies d'une de mes connaissances, mais le groupe à préféré changer tous les jours d'hôtel. J'espère bien un jour pouvoir accepter l'invitation de cette connaissance. Le mercredi nous partons donc à la découverte d'Assisi que j'avais déjà visité un an auparavant, mais à l'époque je n'avais pas visité l'intérieur des monuments.


Les petites rues étroites et sinueuses longées de maisons de pierre vous mènent tout droit vers la basilique qui se trouve en bas de la ville. Partout où l'on se promène on croise des pèlerins et des touristes. 

Au centre d'Assisi

Basilica di San Francesco a Assisi
Cette basilique fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco.


Vitraux de la basilique



San Francesco renonce aux biens terrestres et à droite le songe d'Innocent III

San Francesco d'Assisi
Dans la basilique on peut admirer beaucoup de fresques de la vie de San Francesco réalisées par Giotto di Bondone.


Encore une fresque de Giotto


PAX devant la basilique
Vue d'Assisi sur Santa Maria Dell' Angeli 
Basilique de San Francesco à Assisi
Basilique de San Francesco à Assisi







Après avoir visité la ville et ses monuments nous avons fait un peu de shopping et j'ai acheté cette assiette à spaghetti. Nous reprenons la route direction Norcia. Sur notre chemin nous nous arrêtons à Cerreto di Spoleto pour un déjeuner à la trattoria Del Cacciatore. Le restaurant est décoré de trophées de chasse; si je me souviens bien on a commandé du gibier et une assiette de légumes grillés.
Tout le monde écoute avec attention le chasseur qui se vante au restaurant
Lire la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly