Nombre total de pages vues

vendredi 18 juillet 2014

Rome Colosseo, Ghetto et Piazza di Spagna



Lundi 7 avril 2014

Nous prenons aujourd'hui le bus en direction du Ghetto et nous passons devant le Colosseo.


Sur notre to do list : manger des carciofi alla giudia ! Nous hésitons dans quel restaurant manger. A la télé j'avais vu qu'on mangeait bien au restaurant Sora Margherita
Restaurant Sora Margherita
mais finalement nous décidons d'aller chez Nonna Berta, recommandée par Anthony Bourdain.


Nous y avons commandé une assiette d'antipasti en friture : artichaut, cabillaud, fleurs de courgettes, mozzarella et courgettes.

Bon, ok, j'ai enfin mangé ce fameux artichaut alla giudia, et j'avoue que j'ai été un peu déçue. Il n'était pas aussi croustillant  que ce que j'avais vu à la télé. Et en ce qui concerne les beignets, je les ai trouvés assez gras. Ma soeur était du même avis et elle m'a même dit qu'elle avait préféré les fleurs de courgettes que j'avais préparées l'année dernière avec ma première maigre récolte. Est-ce que Anthony Bourdain a testé tous les restaurants dans le Ghetto de Rome ?

A l'angle de la rue la pâtisserie Boccione

Autre déception : j'ai voulu montrer à ma soeur la pâtisserie Boccione, mais je ne sais pour quelle raison la plupart de leurs spécialités n'étaient pas disponibles dans leur magasin. Une affiche rouge sur la vitrine indiquait que ces spécialités ne seraient pas disponibles pendant plusieurs semaines.

Via del Portico d'Ottavia
Avant de quitter ce quartier nous passons par le Palazzo di Mattei di Giove.




Cliquez ici pour voir mes autres photos du Ghetto de 2013.

Nous passons devant la boutique de vêtements ecclésiastiques De Ritis dans la Via dei Cestari, où vous trouverez les habits à la mode avec impression des portraits des papes. Une vendeuse de la boutique a aperçu que je prenais des photos des vitrines et elle est sortie comme une flèche en me faisant signe que je ne devais pas prendre des photos.

Alors nous continuons jusqu'à l'église San Luigi de' Francesi où nous avons pu voir 3 chefs d'oeuvre de Caravaggio.

Entre temps j'apprends qu'un prêtre hollandais prêche régulièrement dans l'église Santa Maria dell' Anima et comme nous ne sommes pas loin nous décidons de visiter cette église où des travaux de restauration sont en cours. Nous n'avons pas eu le plaisir de rencontrer le prêtre.
Eglise Santa Maria dell' Anima

Travaux de restauration


Nous terminons notre visite de la journée dans le quartier de la Piazza di Spagna.
Piazza di Spagna
Nous avons marché des kilomètres depuis qu'on a quitté notre hôtel le matin et les carciofi alla giudia sont digérés depuis longtemps. On choisit le restaurant Sugo dans la Via di Propaganda, non loin de la Piazza di Spagna, où nous commandons une bouteille de Chianti, une salade et quand même notre première pizza. 




1 commentaire:

  1. tes images comme la nourriture me font envie . Dommage que tu n'exploite pas tous tes talents pour te lancer dans le diaporama documentaire car tu disposes de tous les éléments pour réaliser un scénario que tu as fait et il ne manque plus que le choix de la musique . Bises et à + . Merci pour tous tes envois dont je ne me lasse pas .
    MICHEL.

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly