Nombre total de pages vues

samedi 31 janvier 2015

Soupe aux champignons de Jamie Oliver (variante)



J'ai déjà préparé cette recette sans le riz, mais j'ai trouvé une autre astuce pour donner une belle couleur et de l'onctuosité à la soupe.
C'est Jean Plouzennec lors d'un atelier cuisine qui m'en a donné l'idée. Il utilise -une purée de chou fleur pour préparer un velouté aux palourdes.                    

Ingrédients :

quelques bouquets de chou fleur
2 gros oignons émincés
2 càs d'huile d'olive
1 cube bouillon**
quelques feuilles de thym
4 gousses d'ail pressées
4 gros champignons de Paris
(100 g de riz***)
1 l d'eau bouillante
crème fraîche
huile de truffe
sel*
poivre

Préparation :

Cuire quelques bouquets de chou fleur et les réduire ensuite en purée
Faire revenir les oignons dans l'huile d'olive
ajouter sel* et poivre et un cube de bouillon**
* j'ai utilisé du sel à la truffe noire
** j'ai utilisé un cube bouillon italien "Star" ai funghi porcini


ajouter quelques feuilles de thym
ajouter 4 gousses d'ail pressées
puis les 4 gros champignons
faire revenir le tout
(ajouter ensuite 100 g de riz (je n'en ai pas mis)***)
ajouter la purée de chou fleur
ajouter ensuite 1 l d'eau bouillante et couvrir
laisser mijoter quelques minutes
avec le mixeur plongeur mixer la soupe
au moment de servir ajouter un filet de crème fraîche et quelques gouttes d'huile de truffe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly