Nombre total de pages vues

mercredi 4 février 2015

Piada sfogliata




Pendant la semaine italienne Lidl vend la Piada Sfogliata. Je crois me souvenir que l'emballage en contient 3. Il s'agit de wraps italiens. Pendant un court séjour à Venise il y a quelques années déja j'en avais acheté. Il y avait je ne sais combien de variétés : le Rustico, L'Estivo, L'Arlecchino ...

Si un jour vous n'avez pas envie de cuisiner faites une piada (aussi appelée piadina) que vous pouvez farcir avec ce que vous voulez et cela vous permet de finir ce qui traîne dans le frigo : salade, tomates, jambon, poivron, fromage, une boîte de thon, charcuterie... Il suffit de laisser libre cours à votre imagination.

Je chauffe la piada quelques minutes sans matière grasse dans une poêle antiadhésive. On peut la tartiner ensuite par exemple avec du fromage style Philadelphia, de la mozzarella ou bien un autre fromage de votre choix. Il n'y a pas vraiment de recette. Puis garnir la piada avec ce que vous avez dans le frigo.

En Italie on vous propose de réchauffer la piadina comme on le fait avec les panini.

5 commentaires:

  1. J'aime bien les wraps, quand on a pas le temps ça dépanne et ça change des sandwich. Par contre je les fais toujours en version froide, il faudra que j'essaie de les chauffer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Popote,

      Personnellement je n'ai pas encore fait l'essai de chauffer la piada déjà garnie. Je crains que la salade, ingrédient presque obligatoire, devienne un peu molle, tandis que je pense qu'elle doit rester croquante.

      Supprimer
  2. je fais chauffer la piada (1 mn) dans une poêle, je retourne, hier j'ai mis quelques tranches de provolone qui devient fondant, ajouté tomates oignons hachés et du jambon cru, la salade à la fin, elle n'a pas le temps de cuire... Mais on peut garnir avec ce qu'on veut. Et dégusté avec un rosé des Abruzzes. Franchement, le hamburger peut aller se rhabiller!

    RépondreSupprimer
  3. je fais chauffer la piada (1 mn) dans une poêle, je retourne, hier j'ai mis quelques tranches de provolone qui devient fondant, ajouté tomates oignons hachés et du jambon cru, la salade à la fin, elle n'a pas le temps de cuire... Mais on peut garnir avec ce qu'on veut. Et dégusté avec un rosé des Abruzzes. Franchement, le hamburger peut aller se rhabiller!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Leolou
    Cela m'arrive aussi de réchauffer la piada avant de la garnir.
    Un bon hamburger maison n'est pas négligeable : http://theblogdeclementine.blogspot.fr/2014/05/hamburger-maison.html

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly