Nombre total de pages vues

vendredi 6 février 2015

Collioure au mois de mai

 
Le 25 mai mon fils m'avait invitée au restaurant à l'occasion de la fête des mères et pour une balade digestive nous sommes allés ensuite à Collioure. C'est toujours un plaisir de se promener un dimanche après-midi à Collioure. Nous avons la chance d'habiter à deux pas de ce joli village pittoresque.

Sur les hauteurs du village se trouve un moulin qui date du Moyen-Age. Il a été restauré et est de nouveau en fonction pour la fabrication de l'huile d'olive de Collioure.

Les belles barques catalanes de toutes les couleurs avec leurs voiles latines sont un régal pour les yeux.

La place du village avec ses terrasses accueillantes est très animée et nous avons même eu la chance de voir quelques danses folkloriques.




L'artisanat local et produits du terroir sont mis en valeur chez tous les commerçants dans les petites rues où il fait bon flâner.

Beaucoup d'artistes peintres se sont arrêtés à Collioure : Matisse, Derain, Picasso, Dali, Braque, Dufy, Chagall et biens d'autres encore.

Dans le restaurant des Templiers se trouve une très grande collection de tableaux de maîtres.


Picasso
René Pous fondateur du restaurant Les Templiers avec PICASSO © G. Bartoli/ccas

Ce fût une belle journée, mais j'étais pressée de rentrer car c'était non seulement la fête des mères, mais aussi le jour des élections européennes et je voulais rentrer avant la fermeture du bureau de vote. Très pressée j'ai mal manoeuvré en me garant devant le bureau de vote et j'ai esquinté une 2 CV de collection que venait d'acquérir un élu de ma ville... Je vous garantis qu'il n'était pas content ! Mais heureusement tout s'est arrangé et nous nous sommes par hasard retrouvés pendant un voyage organisé en Russie pendant lequel j'ai sympathisé avec l'élu et son épouse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly