Nombre total de pages vues

dimanche 18 septembre 2016

Ma nouvelle cuisine !

Ma cuisine d'origine datait de 1984 et j'avais absolument besoin de la remplacer, car certains tiroirs ne se fermaient plus et l'électroménager était au bout du rouleau. Rien que de penser à devoir consulter des cuisinistes j'étais déjà découragée d'avance et j'ai mis du temps à me lancer. Il y a tant de choix et je ne voulais surtout pas me tromper, on ne change pas de cuisine tous les ans.  Il s'agit d'un gros investissement et je voulais quelque chose qui ne se démode pas rapidement. J'ai fini enfin par consulter 3 cuisinistes que j'ai mis en concurrence. Je ne vais pas rentrer ici dans le détail. Je leur ai expliqué quelles étaient mes exigences : du fonctionnel, beaucoup de rangement, de la qualité, une armoire "pharmacie" (pas pour mes médicaments, mais pour mes épices, huiles, vinaigres etc.), une table, une plaque induction de grande taille et remplacement de tout l'électroménager. A eux de se mettre au travail et de me faire des propositions. Finalement il a été facile de faire un choix entre les trois que j'ai jugés sur le sérieux de leur étude. Le projet le plus sérieux m'a été proposé par Cuisinella à Cabestany et j'ai signé avec eux. Rassurez-vous, je n'ai aucun avantage à parler d'eux, mais je suis tellement contente de ma cuisine et de son installation que j'ai envie de partager avec vous mon enthousiasme. Le concepteur vendeur de Cuisinella ainsi que son directeur ont eu beaucoup de patience avec moi car j'ai changé à plusieurs reprises quelques détails du projet jusqu'à ce que tout corresponde exactement à mes souhaits. 

J'ai attendu l'arrivée de mon fils qui fait de très belles photos pour vous montrer ma cuisine. Il ne manque plus qu'un seul détail, le luminaire suspension à installer au dessus de la table. J'ai eu du mal à le commander, mais il devrait arriver enfin dans les prochains jours.
Quand on pense à changer sa cuisine on oublie parfois tout ce qui s'y rajoute : la peinture des murs, de la menuiserie et du plafond, le remplacement de certains équipements comme les casseroles pour induction, les rideaux, l'éclairage, les chaises... et j'ai dû déplacer mon chauffage électrique. Cuisines et design a posé la cuisine. Le poseur a travaillé tout seul et a mis une petite semaine à démonter mon ancienne cuisine, à supprimer la faïence au dessus du plan de travail pour la remplacer par une crédence plus moderne et pour installer tous les meubles et l'électroménager. Il a été au top. Mes murs ne sont pas droits et il a dû adapter les meubles et le plan de travail à ma configuration "hors normes". Le choix d'une cuisine est important, mais également le choix du poseur qui m'avait été recommandé par Cuisinella.
Vous reconnaîtrez mon Pitouflet catalan de ma page d'accueil du blog !
Un pan de mur a été peint avec un enduit spécial, appliqué en plusieurs couches à la spatule avec une dernière couche nacrée, au toucher doux et soyeux et lavable bien sûr. Cet enduit rappelle un peu le tadelakt marocain. Ces travaux ont été exécutés par CD Peinture Christophe Ducrot.

J'ai commandé les chaises chez 4-Pieds. Vous pouvez composer sur ce site vos chaises à votre goût. On vous envoie un échantillon de la matière et de la couleur. Ce qui a permis à mon peintre de faire préparer sa peinture à la couleur exacte de mes chaises. 

Mon range épices vient d'Angleterre du site d'Andrew James


Et plus que pratique ce range ustensiles de cuisine qui encombraient toujours mes tiroirs acheté ici
Mon fils a fait quelques photos d'ambiance d'objets décoratifs comme ces bouteilles pour l'huile et le vinaigre de l'Atelier La Sardine qui m'ont été offertes avec d'autres pièces du même service par mes collègues de travail. (Un grand merci encore à eux !)
Et ces distributeurs de produit vaisselle et savon pour les mains dans les couleurs de ma cuisine viennent tout simplement des soldes à Carrefour (eh... 0,99 € l'unité !). Comme quoi on peut décorer à petit prix.
Et ce gentil Pitouflet catalan qui me tient compagnie depuis de longues années a eu droit à sa place dans ma nouvelle cuisine.
Cette corbeille à fruits à quelques euros à Centrakor.
Eh oui, je suis une catalane d'adoption et ceux qui lisent fidèlement mon blog savent que j'aime préparer des plats catalans.
Et alors pas du tout dans les couleurs de ma cuisine ce plat que j'ai acheté en Grèce. J'adore ! Trop beau !
Un détail de l'armoire "pharmacie", bien sûr une photo de mon fils.
Nature morte mais bien vivante, encore une belle photo de mon fils.

Les stores enrouleurs viennent de La Maison du rideau qui les a placés aussi.

Voilà plusieurs mois que je profite de ma cuisine où j'ai plaisir à préparer mes recettes : tout est fonctionnel et à portée de main et je me suis adaptée rapidement à l'induction.
J'ai opté pour le vert anis pour la décoration. Le jour où je me fatiguerai de cette couleur il me suffira de changer de couleur pour donner un nouveau look à la cuisine.

J'ai eu de la chance avec tous les intervenants qui ont réalisé les travaux et je les remercie ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly