Nombre total de pages vues

mardi 6 septembre 2016

Restaurant les Saisons à Perpignan




Mise en bouche : Velouté de potimarron
Depuis des mois une amie m'avait demandé si je voulais l'accompagner à un restaurant à Perpignan dont elle avait entendu beaucoup de bien et qu'elle avait envie de tester. Mais elle n'avait pas envie d'y aller seule. On a mis du temps à trouver une date où nous serions disponibles toutes les deux, mais enfin nous avons pu noter dans nos agendas le 26 janvier 2016 "déjeuner au Restaurant les Saisons". Et ce n'est qu'aujourd'hui que j'en parle sur mon blog car je n'ai toujours pas rattrapé mon retard.

Je précise que je parle sur mon blog que des restaurants où j'ai bien mangé à mon humble avis, mais je ne suis pas le guide Michelin ! Si j'ai mal mangé quelque part je ne consacre pas d'article sur mon blog au restaurant, car qui suis-je pour "casser" un restaurateur. Une bonne adresse pour moi peut être un restaurant étoilé, mais aussi un restaurant où l'on mange de bons hamburgers préparés avec une bonne viande du terroir. Mais je sais que les goûts et les couleurs ... 

On nous sert une mise en bouche d'un velouté de potimarron avec un petit filet d'huile d'olive. Excellent. 

Le cadre du restaurant est sobre avec des couleurs beige et gris. Le serveur est à notre écoute et nous explique ce que nous avons dans notre assiette. Il m'a même dévoilé la recette de l'entrée : un carpaccio de noix de St.-Jacques que j'ai copiée par la suite à la maison avec une touche personnelle je crois. Pour voir la recette cliquez ici

Carpaccio de St.-Jacques au citron vert et à l'huile d'olive
Mon amie avait choisi ensuite un pavé de cabillaud en croûte de pain d'épices accompagné d'un gratin de légumes d'hiver.
et moi un filet mignon de porc catalan Tirabuixó sauce au Banyuls accompagné de frites maison et un petit flan aux carottes au cumin.
Et en dessert, gourmandes que nous sommes, un trio de sorbets exotiques chantilly.
Je peux vous recommander ce restaurant que j'ai mis dans mes bonnes adresses.

Merci à mon amie Christiane, qui finalement m'a dévoilé qu'il s'agissait d'une invitation et elle a tenu à payer la note.

Comme je ne me rappelais pas précisément du nom de la mise en bouche j'ai contacté le restaurant qui m'a répondu par retour de courrier. Ça aussi c'est très appréciable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly