Nombre total de pages vues

mardi 17 avril 2018

Truffade


En mars 2016 à l'occasion de la visite d'état du roi et de la reine des Pays je suis restée quelques jours de plus à Paris avec ma trésorière du Cercle Néerlandais Catalunya. 2 soirs nous avons dîné dans un restaurant Aveyronnais. J'y avais dégusté l'aligot et je m'étais promis de le préparer un jour à la maison. Je me suis donc procuré de la tome fraîche et sur l'emballage il y avait la recette de l'aligot et de la truffade. J'ai commencé avec la truffade qui semblait plus facile à préparer. Pour l'aligot il fallait un peu plus d'huile de coude... Ce sera pour une prochaine fois. Il y a de nombreuses recettes de ce plat. Dans certaines recettes on fait rissoler les pommes de terre avant d'y ajouter le fromage. J'ai suivi la recette sur l'emballage du fromage. 

Truffade, on pense tout de suite à la truffe, mais elle ne fait pas partie des ingrédients de la recette. Le nom vient de truffe, l'ancien nom de la pomme de terre. La tome est un fromage de lait de vache de l'Auvergne.

Ingrédients :

1 kg de pommes de terre
400 g de tome fraîche
persil
sel et poivre
ail pilé

Préparation :

Faire cuire les pommes de terre coupées en rondelles
Les écraser légèrement à la fourchette au cours de la cuisson
Lorsque les pommes de terre sont à point, ajouter 400 g de tome fraîche
Laisser fondre le fromage puis ajouter du persil, sel et poivre et un peu d'ail pilé et mélanger
Lorsque l'ensemble est filant la truffade est prête à servir

Un excellent repas pour les journées froides.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly