Nombre total de pages vues

mercredi 8 août 2018

Eton Mess à la rhubarbe

Eton est un collège anglais huppé pour garçons. "What a mess" traduit en français donnerait "Quel bordel" !
Il s'agit donc d'un dessert un peu bordélique généralement à base de fraises, meringues et crème chantilly. Donc ça ne peut être mauvais !

Je prépare au moins une fois par an de la rhubarbe et cette année j'ai cherché une recette un peu plus originale. J'ai aimé l'ingrédient de sirop de gingembre. 

Ingrédients :

500 g de rhubarbe
4 càs de sirop de gingembre
125 ml de crème fraîche
1 càc de cannelle
100 g de fraises fraîches
Quelques meringues

Préparation :

Nettoyer la rhubarbe et couper en morceaux
Mettre la rhubarbe dans une casserole avec 3 càs de sirop de gingembre
Porter à ébullition et laisser cuire pendant 20 minutes jusqu'à ce que la rhubarbe soit cuite
Laisser refroidir pendant 1 heure
Battre la crème fraîche avec 1 càs de sirop de gingembre et la cannelle (j'utilise pour cela mon siphon)
Couper les fraises en menus morceaux
Dans des verres a whisky répartir la rhubarbe
Verser dessus la moitié de la crème chantilly au gingembre et cannelle
Garnir avec des meringues réduites en morceaux
Garnir avec la moitié des fraises coupées en menus morceaux
Répéter ces opérations
Décorer à la fin d'une fraise.

Recette du magazine hollandais Allerhande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly