Nombre total de pages vues

mardi 14 août 2018

Flatbread aux œufs et chutney de mangue de Jamie Oliver

Je vous ai déjà parlé du livre "5 Ingrédients" de Jamie Oliver, dont je suis enchantée. Avant qu'on m'offre le livre j'avais découvert quelques unes des recettes du livre sur la chaîne My Cuisine. Voici une des premières recettes que j'avais préparées. D'autres suivront prochainement.

Quand Jamie parle de 5 ingrédients, ce sont des ingrédients comme mentionnés par exemple dans la recette ci-dessous. Il part du point de vue que tout le monde a en stock du sel de mer, poivre noir, vinaigre de vin rouge, huile d'olive  de base pour la cuisson plus une huile d'olive extra vierge pour un dressing ou pour la finition d'un plat. Rien d'autre.

Ingrédients pour 2 personnes :

4 grands œufs
100 g de farine à levure incorporée + un peu pour fariner
6 càs de yaourt
2 càs de chutney de mangue
1 piment rouge frais

Préparation :

Poser les œufs dans de l'eau bouillante et laisser cuire exactement 5 1/2 minutes, puis refroidir rapidement sous le robinet d'eau froide 
Écailler les œufs
Poser une poêle anti-adhésive sur le feu
Mélanger la farine, le sel de mer, 4 càs de yaourt et 1 càs d'huile d'olive afin d'obtenir une pâte molle
Couper la pâte en deux, étaler la pâte sur un plan de travail fariné pour obtenir une épaisseur d'un demi centimètre environ
Saisir les 2 pains en 3 minutes jusqu'à ce que les deux côtés soient dorés
Verser sur les pains le chutney et le reste du yaourt
Couper les oeufs en deux, poser sur les pains et les écraser légèrement à l'aide d'une fourchette
Couper le piment en rondelles et parsemer sur les pains
Verser un filet d'huile d'olive et saupoudrer de sel de mer et de poivre noir.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette recette, si simple à préparer, et si délicieuse. Je la préparerai certainement plus souvent. 

2 commentaires:

  1. Qu’est-ce donc que le Chutney ? .. et qu’entend-on par Flatbread ? …
    pauvres locuteurs-ès-occitan ( et assimilés ) …. nous nageons

    dommage car cet en-cas est appétissant , ô combien ..
    vos photos ont le chic de mettre l’eau à la bouche .. ce n’est pas un scoop !

    Août clôture à la diable cet été torride, de gros orages nous réveillent et puis
    la canicule revient qui privilégie la soif et la sieste , la torpeur nous pétrifie …..

    j’admire que vous demeuriez fidèle au poste pour stimuler nos papilles
    et je profite de l’occasion pour rendre hommage à votre sens de l’humour

    vous auriez pu vous agacer de ma traque aux dépens de l’auteur(e) de ces photos
    rares et précieuses qui sont la parure de vos reportages .. c’était indiscret, certes ..

    mais il règne, sur ces chroniques un climat convivial .. presque familier …
    maintes anecdotes vous rendent présente à notre imaginaire .. ( à l’insu de notre plein gré .. )

    ma binette apparaît partout sur ma messagerie, il me semble … d’ailleurs
    mon statut de retraité-au-long-cours pré-podagre me laisse beaucoup de temps " libre «
    il est fort probable qu’ayant, par jeu, épluché les 1480 rubriques avec .. entêtement
    je vous aie reconnue ( au feeling ) mais ce malin plaisir suffit … encore BRAVO !

    S. Larionoff

    RépondreSupprimer
  2. Pour les occitans (et assimilés) voici un cours de cuisine particulier.
    Le chutney est un condiments sucré salé, souvent à base de fruits, mais également de légumes.
    Le flatbread traduit en la langue de Molière est pain plat. La pains pita par exemple sont des flatbread.

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly