Nombre total de pages vues

vendredi 17 août 2018

Exposition Raoul Dufy "Les Ateliers de Perpignan 1940 - 1950" au Musée Rigaud à Perpignan



J'ignore pourquoi 2 affiches pour cette exposition circulent. Ma préférence va à la grille de San Vicens. Pourtant c'est la première affiche qu'on voit partout. Enfin, ce qui compte c'est qu'on fasse la promotion de l'exposition et à mon petit niveau j'y contribue. Vous avez encore le temps de voire cette exposition jusqu'au 4 novembre prochain.

Au mois de juin 2018 j'ai vu l'exposition de Dufy au Musée Rigaud à Perpignan, suite à une invitation de l'Association de néerlandais NVLR, dont je suis membre. Nous avons ensuite déjeuné ensemble et nous avons fait l'après-midi une balade à Perpignan où j'ai pu me rendre un peu utile en montrant les jolis coins de la ville.
Le théâtre municipal de Perpignan

J'ignorais que Raoul Dufy avait passé plusieurs années à Perpignan et qu'il y a eu 2 ateliers, dans la Rue Jeanne d'Arc et ensuite dans la Rue de l'Ange.
Nous sommes très fiers du musée Rigaud qui a rouvert ses portes il n'y a pas longtemps et où j'ai déjà vu l'année dernière l'exposition Picasso. Pendant cette exposition en 2017 je me suis fait réprimander parce que je faisais des photos. Vraiment je n'avais pas vu qu'il était interdit de faire des photos. Cela m'étonnait d'ailleurs car même aux musées célèbres comme le Louvre à Paris, le Rijksmuseum à Amsterdam,  l'Ermitage à St.-Petersbourg il est autorisé de faire des photos, à condition de ne pas utiliser le flash. Je trouve alors que le musée Rigaud de Perpignan fait du zèle, dommage, car le lieu est magnifique. J'ai l'impression qu'ils se prennent un peu pour le centre du monde. Un peu plus de modestie serait à sa place. Bon, j'arrête là ma critique et j'ai donc refait des photos (sans flash évidemment) pendant l'exposition de Dufy et je n'étais pas la seule. Et je me suis faite de nouveau réprimander.
En tant qu'ambassadrice nommée à ce titre par l'Office du Tourisme de Perpignan je vous invite à voir cette exposition qui est visible jusqu'au 4 novembre 2018. Les Perpignanais reconnaîtront les endroits connus comme le théâtre municipal,  la Place Arago ...



J'ai arrêté mon reportage photo quand on est venu me l'interdire, mais je pense que le musée devrait changer le règles du jeu en se mettant au niveau du Louvre, du Rijksmuseum et de l'Ermitage... et il serait en parfaite compagnie, je pense.

2 commentaires:

  1. Merci Clémentine pour ces belles photos des œuvres de Dufy. J'adore Dufy et j'ai souvent eu l'occasion et la grande chance de dîner chez une amie devant de telles œuvres. Un régal... le dîner et les tableaux!
    Je n'ai pas encore vu l'expo de Perpignan et attends des jours plus frais pour la visiter.
    Tu dois aussi savoir que tous les musées, églises et palais de Rome autorisent des photos sans flash. A part la Sixtine. A moins que depuis ma visite,il y a 10 ans les autorisations aient été données.
    Donc je suis d'accord pour militer au Musée Rigaud pour l'autorisation de photographier.
    Merci pour tous tes reportages.
    Buona serata e a presto.
    Christiane

    RépondreSupprimer
  2. Très belle exposition que j'aurais aimé voir ! Bises.

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly