Nombre total de pages vues

samedi 8 juin 2019

Salade tiède de roquette aux asperges et fraises



Je vous avais déjà raconté que je suis abonnée à un magazine de cuisine hollandais que je me fais livrer à l'adresse de ma sœur en Hollande car pour me le faire livrer en France ça coûte une fortune. Alors elle les feuillette en attendant que je les récupère chez elle lors d'un prochain séjour. Elle avait publié sur son blog une recette très alléchante qu'elle avait trouvé dans ce magazine. Quand je l'ai vue sur son blog j'ai eu tout de suite envie de la préparer. C'est une recette faite avec des produits de la saison, donc foncez. Moi j'ai beaucoup aimé.

Ingrédients pour 2 personnes :

400 g d'asperges
1 càs d'huile d'olive
1 càs de sucre glace
3 ½ càs de vinaigre balsamico blanc
sel et poivre
125 g de fraises
50 g de roquette

Préparation :

Nettoyer les asperges, si elles sont grosses les couper en deux dans le sens de la longueur. Si vous utilisez des asperges vertes qui sont plus minces vous les coupez juste en plusieurs morceaux
Chauffer l'huile dans une poêle anti-adhésive et faire revenir les morceaux d'asperges pendant 2 ou 3 minutes
Saler et poivrer et réserver
Ajouter dans la poêle le sucre glace et faire caraméliser
Ajouter le vinaigre et 8 à 10 càs d'eau et porter à ébullition
Ajouter les asperges et cuire à feu doux pendant 5 minutes
Sortir du feu et laisser tiédir les asperges
Couper les fraises en deux ou en quatre selon leur grosseur
Mélanger la roquette avec les asperges et les fraises
Verser le jus sur la salade.

Recette du magazine : Koken en genieten

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly