Nombre total de pages vues

dimanche 16 juin 2019

Savez-vous mettre du piment ? Oeufs brouillés au piment





L'année dernière une amie m'a offert un calendrier perpétuel avec 365 recettes de sorcière, une par jour.
Alors depuis, je m'entraîne pour devenir sorcière, mais sans trop de résultat... Peut-être je dois essayer d'autres recettes du calendrier.


Il y a un an déjà j'ai préparé la recette du 27 juin très simple que je vous recopie texto ci-dessous. J'aime beaucoup les œufs brouillés. Pour d'autres recettes aux œufs brouillés c'est ici.

Cueillettes ou emplettes :

12 œufs
1 poivron rouge
1 piment rouge
2 càc de concentré de tomate
80 g de gruyère râpé
sel et poivre

L’œil sur la pendule :

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 30 minutes
Temps total : 35 minutes

Au Chaudron !

Ôter le pédoncule et les pépins du poivron
Passer le fruit ainsi préparé sous l'eau froide et l'émincer
Délayer le concentré de tomate dans 5 cl d'eau
Le verser dans une casserole, ajouter le poivron et le piment
Laisser cuire à feu moyen 20 minutes
Ôter alors le piment de la préparation, mettre le fromage râpé et laisser sur feu doux
Battre les œufs dans un bol : saler et poivrer légèrement
Verser l'omelette dans la casserole et tourner doucement à l'aide d'une spatule en bois pendant 10 minutes, jusqu'à épaississement.

Secret de sorcière

Brouillade : Servir avec des pommes de terre, dont la couleur et la saveur conviennent parfaitement à cette brouillade colorée et relevée.

2 commentaires:

  1. Ouah Clémentine, je vais la faire cette recette, elle m'a l'air délicieuse, et ... en même temps m'a fait rigoler, super ! Bises

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly