Nombre total de pages vues

lundi 3 juin 2019

Cerises au porto, cannelle et orange de Lorraine Pascale




Facile à préparer et pratique pour servir avec une viande grillée, pensez au magret de canard. Présenté dans un joli bocal c'est un cadeau original à offrir. C'est la saison des cerises, elle ne dure pas longtemps, profitez en. Et dire que certains producteurs ne peuvent plus cueillir les cerises, car cela devient trop cher.... J'ai la chance que chaque année j'ai droit à des cerises de Céret d'un producteur.

Ingrédients :

350 g de cerises
150 ml de porto
300 g de sucre vergeoise blonde
1 càs ce cannelle moulue
1 orange
150 ml d'eau

Préparation :

Dans une casserole mettre le sucre, le porto et la cannelle ainsi que l'écorce zesté d'une orange
Ajouter le jus de l'orange et l'eau
Porter lentement à ébullition et remuer régulièrement pour dissoudre le sucre
Laisser bouillir pendant 3 minutes pour obtenir un liquide sirupeux
Sortir du feu et réserver
Pendant ce temps lavez les cerises et équeutez-les, mais moi je préfère laisser les queues, cela fait plus artisanal
Déposer les cerises dans un bocal stérilisé et couvrir avec le sirop refroidi.
Selon Lorraine ces cerises se gardent une semaine. Cela fait plusieurs années que je les prépare, j'ai mis les bocaux dans le frigidaire et même un an après  les cerises étaient encore délicieuses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly