Nombre total de pages vues

samedi 29 juin 2019

Marseillan : Rencontre avec un conchyliculteur et buffet de poissons et fruits de mer au Restaurant "La Ferme Marine"

Jeudi 8 novembre 2018 



Avant de passer à table on nous donne quelques explications sur la culture des huîtres.
Les huîtres de ce conchyculteur ont obtenu de nombreux prix : 

  • Prix de l’excellence et du savoir-faire 2017 pour avoir gagné la médaille d’Or au salon de l’Agriculture de Paris 3 années consécutives, décerné par le ministre de l’Agriculture M. Stéphane Le Foll.
  • Médailles d’Or au Salon de l’Agriculture de Paris pour les meilleures huîtres de France – Années 2006, 2009, 2014, 2015, 2016 et 2017
  • Médailles d’argent au Salon de l’Agriculture de Paris en 2010
  • Label Sud de France : vitrine des meilleurs producteurs de la région Languedoc-Roussillon




Quelques photos du buffet à volonté proposé par le Restaurant "La Ferme Marine" :






Pour moi cela a été un régal de manger dans ce restaurant, car on sait qu'on ne sert que des produits ultra frais. Je compte ce restaurant parmi mes bonnes adresses.


J'ai remarqué que pour les personnes qui ne mangent ni de poisson ni de fruits de mer il y a possibilité de choisir d'autres plats, mais il faut certainement le commander d'avance.

3 commentaires:

  1. beau reportage
    j'adore les fruits de mer
    je salive miam !

    RépondreSupprimer
  2. Encore un billet que j'avais "zappé" : La Ferme Marine, nous y avons mangé plusieurs fois avec mon mari et des amis. Un vrai régal ! Bises

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly