Nombre total de pages vues

mardi 3 décembre 2019

Soupe au céleri rave, moutarde et moules


J'ai trouvé cette recette sur le site néerlandais de Lidl. On utilise dans la recette des moules au vinaigre en conserves. Comme il me restait des moules cuites de la veille ce sont celles là que j'ai utilisées. Je ne sais pas si j'aurais aimé les moules au vinaigre dans cette soupe. Peut-être j'essaierai un jour. Dans le sud-ouest des Pays-Bas, en Zélande, on produit beaucoup de moules qui sont aussi exportées en France et j'en trouve régulièrement dans les supermarchés ici.

Ingrédients :

1 oignon
1 gousse d'ail
2 branches de céleri
huile d'olive
1 céleri rave
1 cube de bouillon de légumes
100 g de crème fraîche
4 càs de moutarde
1 citron
sel et poivre
1 pot de moules au vinaigre

pour l'huile aux herbes aromatiques :

150 ml d'huile d'olive extra vierge
10 g de persil
10 g de ciboulette
10 g de basilic


Préparation :

Dans un grand faitout Faire revenir l'oignon, l'ail et les branches de céleri pendant 5 minutes dans l'huile d'olive
Ajouter ensuite le céleri rave coupé en dés et faire revenir encore 5 minutes
Ajouter 750 ml d'eau bouillante ensemble avec le cube de bouillon
Laisser mijoter pendant 15 minutes sur feu moyen
Ajouter la crème fraîche et la moutarde et mixer la soupe avec le mixeur plongeant
Zester la peau du citron et ajouter à la soupe ainsi que le jus, du sel et du poivre
Si la soupe est trop épaisse on peut ajouter de l'eau

l'huile aux herbes aromatiques :

A l'aide du mixeur plongeant mélanger l'huile d'olive vierge, le persil, la ciboulette et le basilic
saler et poivrer

Servir la soupe et garnir avec les moules et un trait d'huile aux herbes




1 commentaire:

  1. une soupette très originale
    j'aime !
    merci Clem' pour ce partage savoureux
    bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly