Nombre total de pages vues

vendredi 20 décembre 2019

Crêpe napolitaine


De temps en temps j'aime bien chercher des recettes dans mes premiers livres de cuisine hollandais ou dans le cahier que j'avais commencé quand j'étais toute jeune, bien avant mon mariage. Même si je ne cuisinais pas encore, ou très peu car j'habitais encore chez mes parents, je commençais déjà à m'intéresser à la cuisine et à collectionner des recette dans mon cahier. Je me rappelle avoir annoncé un jour à mes parents que je voulais leur faire une surprise en préparant le dîner. Dans le livre de cuisine de ma mère "Mannen zijn lekkerbekken" (Les hommes sont des gourmets) j'avais trouvé cette recette. Déjà j'avais une préférence pour la cuisine italienne ! Je ne sais pas où est passé ce livre. La prochaine fois que j'irai chez ma sœur je lui demanderai si par hasard elle l'a gardé. J'ai trouvé la couverture sur le net.


Ingrédients :

1 œuf
4 càs de farine
4 càs de fromage râpé
sel 
paprika
eau pétillante
1 oignon
2 tomates
10 filets d'anchois
beurre ou huile
fromage râpé pour garnir

Préparation :

Préparer une pâte avec l’œuf, la farine, le fromage, le sel et le paprika et une giclée d'eau pétillante et laisser reposer une ½ heure
Préparer pendant ce temps :
un oignon coupé de fines rondelles, 2 tomates épluchées et coupées en tranches et 10 filets d'anchois coupés en morceaux
Dans une poêle bien chaude chauffer la matière grasse et verser la moitié de la pâte, couvrir avec les rondelles d'oignons, les tomates et les anchois
Couvrir avec l'autre moitié de la pâte
Dorer des deux côtés et saupoudrer de fromage râpé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly