Nombre total de pages vues

samedi 12 septembre 2020

Penne con pomodori & acciughe - Pâtes aux tomates et anchois


Une petite recette toute simple du River Cafe cook book. A vrai dire je me demande pourquoi ce restaurant à Londres a gagné en 1997 une étoile Michelin. Je ne peux pas juger, je n'y ai jamais mangé, leur livre de cuisine donne les recettes des plats qui sont servis au restaurant. Pour moi ce sont des plats de base de la cuisine italienne. Les chefs Rose Gray (décédée en 2010) et Ruth Rogers n'ont rien inventé, je crois. Je ne veux pas être négative, mais quand je compare à de grands chefs qui créent des recettes, je reste dubitative...

Mais bon, je prépare régulièrement des recettes de ce livre et aujourd'hui donc les penne en sauce tomate et anchois, rien d'extraordinaire :

Ingrédients pour 6 personnes :

2 càs d'huile d'olive
50 g de beurre
2 gousses d'ail coupées en lamelles
10 anchois au sel, rincés et séchés
2 càs de feuilles de romarin émincées
800 g de tomates en boîte
150 g de crème épaisse
120 g de fromage Parmesan râpé
250 g de pâtes :  penne, rigatoni ou conchiglie
sel de mer
* j'ai ajouté une pincée de sucre et quelques flocons de piments

Préparation : 

Faire fondre le beurre avec l'huile dans une sauteuse et faire dorer légèrement l'ail sur feu doux
Ajouter les anchois et le romarin et réduire les anchois en purée, ils doivent fondre, cela ne prendra que quelques secondes
Ajouter les tomates et mélanger pour les casser
Porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que le liquide se soit évaporé et les tomates sont devenues une sauce, environ 30 à 45 minutes
Saler et si la sauce est un peu acide ajouter une pincée de sucre
Ajouter à la fin la crème, mélanger et ajouter le parmesan
Cuire les pâtes selon les indications sur l'emballage dans de l'eau bouillante salée, égoutter et ajouter à la sauce
J'aime les sauces un peu relevées et j'ai ajouté quelques flocons de piment
Servir avec le reste du parmesan.




Nel cielo lì 
Coperto dalle nubi mi rifletto anch'io 
Fermo così cammino 
A piedi nudi incontro ad un addio
Scende lento un lungo brivido 
E mi porterà con se 
Ormai perso nella Vita e i suoi perché 

E tu Davanti a me 
E un cielo rosso su Roma 

E sa di Noi 
Nei giorni di domani 
Cosa resterà 
Scivoli via 
Sei sabbia tra le mani 
Nella mia realtà 
Non so se credere a chi dice 
Che l'Amore fa da se 
Vorrei dare un senso 
al tempo senza te

E tu Davanti a me 
Criniera al vento ed i polmoni 
Gonfi di suoni d'Africa 
Di riti antichi e ancora nuovi 
Ed ali grandi di cicogne 
E schiuma a conquistar la spiaggia 
Ed esplorarti e sconfinando 
Liberandoci e la pioggia 
Ed asciugarsi respirare 
Riconquistarsi e farsi male 
Succhiarsi il sangue 
E poi sbarcare 
Come un marines sopra il tuo cuore 
Non ci sei piu'

E tu Davanti a me 
E un cielo rosso su Roma

1 commentaire:

  1. 30 jaar geleden, toen in Nederland Honig macaroni gegeten werd, was het een revolutie in Engeland, mede door deze dames weet Engeland nu wat polenta, cavolo nero en borlottibonen zijn. Ze kookten met biologische seizoensproducten en waren perfectionisten en streng in de leer w.b. de Italiaanse keuken.En Jamie Oliver (en andere beroemde chefs) zijn daar natuurlijk begonnen. Ik zie trouwens dat Strozzapreti met pesto en sperziebonen 24,- kost. En ze hebben ook pasta met brandnetels voor 21,-. Ik heb nog bio brandnetels in de tuin.

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly