Nombre total de pages vues

mercredi 23 décembre 2020

Pintade farcie

Mon invité du mercredi est venu cette fois-ci mardi et j'ai préparé cette pintade accompagnée de choux de Bruxelles et de marrons. Ma pintade pesait un peu plus d'un kilo et j'ai suivi les conseils de préparation joints à la volaille. Je crois que c'est la première fois que j'ai préparé une volaille avec démarrage à froid au four. Le résultat fut excellent.

Ingrédients :

1 pintade
100 g de chair à saucisse
50 g de champignons
quelques tiges de persil
½ carotte
quelques feuilles de sauge
quelques lardons fumés
pain rassis
quelques marrons
sel et poivre
huile de tournesol

Préparation :

Sortir la pintade 1 à 2 heures du frigidaire avant de la préparer

Lavez, séchez et ciselez le persil
Pelez et coupez les carottes en dés
Plongez-les dans une casserole d'eau bouillante salée et laissez-les cuire 20 minutes
Egouttez-les
Réservez-les

Dans un saladier, mélangez la viande de la farce, les morceaux de carotte cuite, les champignons lavés et émincés finement, le persil haché, les marrons, la sauge, le pain rassis, les lardons fumés, le sel et le poivre
Mixer le tout en pulsant plusieurs fois dans le robot



Salez et poivrez l'extérieur et l'intérieur de la pintade
Beurrez légèrement la peau
Farcissez la volaille du mélange et placez-le dans un plat à four
J'ai mis le reste de la farce dans un petit ramequin que j'ai mis au four 20 minutes avant la fin de cuisson de la pintade
L'enfourner dans un four froid et monter régulièrement la température pour atteindre 170° au bout de 30 minutes
Compter ensuite environ 1 heure de cuisson par kilo
L'arroser régulièrement pendant la durée de cuisson

Laissez reposer la pintade une dizaine de minutes avant de la servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly