Nombre total de pages vues

mercredi 19 mai 2021

Flatbread aux épinards et champignons

Avec quelques feuilles de lavash j'ai préparé cet en-cas gourmand qu'on peut préparer aussi avec des wraps ou autres pain plats.


Ingrédients :

2 feuilles de lavash*
2 œufs
150 g d'épinards congelés
quelques champignons coupées en tranches
fromage râpé
huile neutre
sel et poivre

Préparation :

Battre les œufs, saler et poivrer
Décongeler les épinards et mélanger avec 1½ œufs battus ainsi que quelques champignons coupés en tranches
Avec ces ingrédients cuire une omelette dans une huile neutre
Quand l'omelette est cuite d'un côté poser une feuille de lavash ou wrap dessus et saupoudrer de fromage râpé
Tremper l'autre feuille de lavash (ou wrap) des deux côtés dans ½ œuf battu restant et poser sur la première feuille dans la poêle, retourner le tout
Faire dorer l'ensemble et couper en quatre.

* Régulièrement en vente chez Lidl 

Oui, mais seulement à la terrasse et jusqu'à 21 heures ... (confinement oblige)

Mon bistrot préféré, quelque part dans les cieux
M'accueille quelquefois aux jardins du Bon Dieu
C'est un bistrot tranquille où il m'arrive de boire
En compagnie de ceux qui peuplent ma mémoire
Les jours de vague à l'âme ou les soirs de déprime
Près de quelques artistes amoureux de la rime
Je vide deux trois verres en parlant de peinture
D'amour, de chansonnettes et de littérature
Il y a là, bien sûr, des poètes, le Prince
tirant sur sa bouffarde, l'ami Georges Brassens
Il y a Brel aussi et Léo l'anarchiste
Je revis, avec eux une célèbre affiche
Trenet vient nous chanter une Folle Complainte
Cependant que Verlaine et Rimbaud, à l'absinthe
Se ruinent doucement en évoquant Villon
Qui rôde près du bar et des mauvais garçons
L'ami René Fallet me parle de ses touches
Qui me font frissonner quand il pêche à la mouche
Et du vin et des femmes et surtout des copains
Qui font la vie plus belle, le désespoir plus loin

Il y a Boris Vian, Maupassant et Bruant
Écoutant les histoires d'un Coluche hilarant
Je m'assois avec eux pour quelques libations
Entouré de Desproges et Reiser et Tonton

Nous rigolons des cons avec Frédéric Dard
Souvenirs de prison avec le vieux Boudard
Audiard et puis Pagnol s'allument au Pernod
Je lève mon verre à Robert Doisneau
Gainsbourg est au piano, jouant sa Javanaise
Et nous chante l'amour qu'il appelle la baise
Dewaere est là aussi dans un coin, et il trinque
Avec Bernard Dimey, avec Bobby Lapointe
Assis autour du poêle il y a Jacques Rigaut
Franquin, Jean-Pierre Chabrol, Prévert et son mégot
Nous parlons de suicide Maurice Ronet arrive
La mort est quelquefois tout un art de vivre
Mon bistrot préféré, quelque part dans les cieux
Je l'avoue, désolé, manque de femmes un peu
Mais les amis, les potes qui le hantent toujours
Savent aussi bien qu'elles ce que c'est que l'amour
Ils sont bien plus vivants dans ma mémoire au moins
Que la majorité de mes contemporains
Si demain la faucheuse vient me prendre la main
Pourvu qu'elle me conduise au bistrot des copains



4 commentaires:

  1. J'ignorais tout des lavash, du coup j'ai même regardé sur google, maintenant me voilà moins bête. Bon pas sur que je la ferai cette recette, mais tu m'as donné une idée pour mon repas de demain midi, gratin épinards, béchamel et oeuf dur !!! Pas compliqué. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. une découverte , m'en vais chercher plus d'info sur les feuilles de lavash
    merci Clémentine
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. je ne connais ce pain plat, mais cet en-cas me plait beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'ajouter une photo de l'emballage des pains lavash que j'achète chez Lidl pendant la semaine des produits du moyen orient.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly