Nombre total de pages vues

mardi 15 juin 2021

La saison des salades est arrivée ! Salade de concombres avec burrata

 

Quand je vois de la burrata au magasin je suis toujours tentée d'en acheter. Cela vient du fait que dans le  passé il était rare d'en trouver, donc à chaque occasion qui se présentait je sautais dessus.
J'ai gardé cet instinct, même si maintenant on en trouve un peu partout et tout le temps.

Alors dans mon frigo une burrata attendait patiemment que je veuille bien lui faire la fête et un concombre qui commençait à se ratatiner un peu et un demi poivron jaune qui en avait marre d'attendre son tour et au fond encore quelques tomates cerises. Avec tous ces ingrédients je me suis préparé une super salade.

Ingrédients :

concombre
poivron jaune
tomates
oignon rouge
vinaigre de vin blanc
huile d'olive
sel et poivre
burrata
basilic

Préparation :

Comme mes légumes n'étaient plus de première fraîcheur je les ai vidés de leurs graines : j'ai coupé le concombre en deux dans la longueur et à l'aide d'une petite cuillère j'ai éliminé les graines
J'ai vidé également les tomates de leurs graines
Ensuite je les ai coupés en cubes, ainsi que le poivron
Couper l'oignon en rondelles
Mettre tous les légumes dans le saladier et mélanger délicatement
Pour la vinaigrette mélanger le vinaigre de vin blanc, l'huile d'olive, le sel et le poivre et verser sur la salade
Mélanger
Servir la salade avec la burrata qu'on aura poivrée et aspergée d'un filet d'huile d'olive.
Garnir la salade avec des feuilles de basilic.

Alors je suis contente de manger une belle salade avec les restes du frigo.

Place aux vieilles canailles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly