Nombre total de pages vues

mercredi 2 juin 2021

Pâtes à la sicilienne de Jamie Oliver - 2 juin Fête nationale italienne




Aujourd'hui, le 2 juin l'Italie commémore la naissance de la République italienne il y a 75 ans,  je me devais donc de publier une recette italienne pour fêter cela avec eux.

Cette recette est sortie du premier livre de Jamie sur l'Italie que j'ai acheté récemment sur Ebay pour presque rien. 

J'avais vu la série à la télé (ici), où il traverse l'Italie dans son van aménagé et je me suis rappelé de cette recette que Jamie avait apprise par des cuisiniers d'un restaurant en Sicile.


Margherita


Ils utilisaient pour cette recette des pâtes margherita que je n'aime pas trop et que j'ai remplacées par des fettucine. Dans la vidéo de la recette on met du sucre dans la sauce et je n'ai pas vu qu'ils mettaient du vin rouge.


Ingrédients :

huile d'olive
4 gousses d'ail épluchées et coupées finement
2 poignées de pignons de pin
une poignée de raisins secs
12 anchois à l'huile
3 càs bombées de concentrée de tomate
1 grand verre de vin rouge
1 càc de sucre
100 g de chapelure
455 g de pâtes margherita

Préparation :

Dans une poêle faire revenir l'ail dans l'huile d'olive
Quand l'ail commence à prendre de la 
couleur ajouter les pignons de pin, les raisins et les anchois
Quand les anchois ont fondu ajouter le concentré de tomates et le vin (+ eau de cuisson des pâtes)
Laisser mijoter sur feu moyen pendant 3 minutes
La sauce doit être relativement épaisse comme une passata
Dans une poêle toaster la chapelure
Cuire les pâtes selon les indications sur l'emballage
Egoutter les pâtes et ajouter à la sauce
Vérifier l'assaisonnement
Servir dans les assiettes et garnir avec la chapelure.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly