Nombre total de pages vues

jeudi 24 juin 2021

Nigella Lawson's Rhubarb Fool

Cette préparation de rubarbe est typiquement anglaise paraît-il. Je ne me rappelle pas quand j'ai préparé pour la dernière fois la rhubarbe, cela doit faire une éternité. On ne voit ce légume (oui, ce n'est pas un fruit) que très peu sur les étals du marché. J'ai remarqué qu'il est souvent importé de Belgique. Dans les pays du nord on en mange plus souvent qu'ici j'ai l'impression.

Je vous conseille cette recette que j'ai combinée avec un morceau de pavlova qui me restait et que mon invité du mercredi aime bien. Après il me restait encore un peu de sirop de rhubarbe que j'ai bu allongé avec de l'eau pétillante fraîche. Ou une version plus luxueuse : servez avec du prosecco ou du champagne.

Ingrédients :

1 kg de rhubarbe coupé en morceaux
300 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
500 ml de crème fraîche
pavlova

Préparation :

Préchauffer le four à 190°

Mélanger la rhubarbe avec le sucre et le sucre vanillé et verser sans eau dans un plat à gratin
Couvrir de papier aluminium en enfourner pendant 45 minutes à 1 heure


Laisser la rhubarbe égoutter dans une passoire en pressant avec le dos d'une louche et collecter le jus qu'on fait réduire à moitié sur feu doux
Laisser refroidir et verser dans un pichet
Battre la crème fraîche sans trop, ne pas ajouter de sucre
Mélanger la rhubarbe dans la crème
Servir dans des coupes  
Verser un peu de jus sur le mélange

J'ai servi ce rhubarb fool sur un morceau de meringue qui me restait.

Recette de Nigella Lawson

2 commentaires:

  1. Grappig, bij mij zag hij er heel anders uit: https://watikgegetenheb.blogspot.com/2021/05/nigellas-rabarber-fool.html

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly