Nombre total de pages vues

mardi 5 octobre 2021

Pipi e patati - Poivrons et patates

C'est une recette toute simple de la Calabre que j'ai découverte sur le blog de "L'Italie dans ma Cuisine" d'une française tombée amoureuse d'un italien et de la cuisine italienne.

Pipi e patati traduit en français ça donne Poivrons et patates. J'ai aimé le nom italien de la recette et sa simplicité. Vous préparerez cette recette avec très peu d'ingrédients. Pour moi c'est une recette typique de la cuisine italienne. Graziella précise que certains ajoutent de l'oignon rouge de Tropea ou du piment. J'ai ajouté de l'oignon rouge frais de ma région (Roussillon).

Cipolla dolce di Tropea
Ingrédients :

3 poivrons (au choix rouge, orange, vert, jaune)
4 grosses pommes de terre
120 ml d'huile d'olive
sel
persil
2 oignons rouges frais

Préparation :

Laver les pommes de terre, les peler et les couper en frites (1,5 cm d'épaisseur environ)
Laver, éliminer filaments et graines des poivrons, couper en grosses lanières puis en rectangles
Couper les oignons rouges frais en lamelles 
Faire chauffer de l'huile d'olive dans une sauteuse ou un wok, y faire cuire les oignons et les pommes de terre 10 mn environ puis ajouter les poivrons et laisser cuire encore environ 10 mn
En fin de cuisson, enlever l'excès d'huile d'olive, saler, parsemer de persil frais et servir.
J'ai saupoudré le plat avec du gros sel.

Je vous l'avais dit : très simple et pourtant goûteux !

4 commentaires:

  1. Coucou Clémentine
    merci pour ce bon petit plat italien
    j'adore la photo avec les oignons, il va falloir que j'aille au marché de Vintimmille à la frontière italienne pour en trouver
    bisous
    très bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour pour les oignons de Tropea vous pouvez les trouver en France. Pour ma part, je les achète à Menton à la Frutteria ou à Kaki Pom

      Supprimer
    2. Oui je pense en effet qu'on peut les trouver sur la Côte d'Azur.

      Supprimer
  2. Merci Clémentine pour ton clin d'oeil. Je suis comme toi, j'aime beaucoup ces recettes simples et tellement savoureuses :)
    Bon lundi
    Graziella

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly