Nombre total de pages vues

samedi 22 janvier 2022

Chou Kale (Boerenkool) à la hollandaise


Au moins 1 fois par hiver je prépare du chou kale à la hollandaise, c'est à dire en stamppot (stoemp en flamand), donc mélangé avec de la purée de pommes de terre. Dans le passé je ne trouvais pas de chou kale ici dans ma région, mais depuis quelques années j'en trouve au marché au stand des producteurs locaux ou bien au Grand Frais. On accompagne ce stamppot d'habitude avec de la saucisse fumée et de la viande.  J'ai préparé une côtelette de porc dans l'échine et on verse le jus de cuisson sur les légumes. Ma recette est toute simple et chaque famille a sa recette. La mienne est comme ci :

Ingrédients pour 1 personne :

200 gr de chou kale (au Grand Frais on le vend en bouquets de 200 g)
250 g de pommes de terre fondantes
sel et poivre
1 saucisse fumée
1 côtelette dans l'échine
50 g de beurre

Préparation :

Nettoyer le chou en enlevant les feuilles des tiges qu'on n'utilise pas
Emincer les feuilles 
Cuire le chou dans un fond d'eau à couvert sur feu moyen pendant 30 minutes
Ajouter la saucisse fumée entière au bout de 10 minutes
Cuire les pommes de terre et réduire en purée (je préfère en faire un écrasé à la fourchette pas trop fin)
Pendant ce temps cuire la côtelette dans le beurre sur feu moyen, 10 minutes de chaque côté
Mélanger le chou bien égoutté avec la purée de pommes de terre, saler et poivrer
Servir avec la saucisse, la côtelette et verser le jus de cuisson de la viande sur les légumes.

 Le groupe pop néerlandais Bløf avec leur premier tube en 1998

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly