Nombre total de pages vues

lundi 17 janvier 2022

Lasagne au chou vert et ragoût de saucisse

Pour fêter le 17 janvier, la journée internationale de la cuisine italienne, je vous propose cette recette toute simple de la cuisine italienne.


Tout ce qu'on peut faire avec 1 chou vert ! J'ai utilisé 1 seul chou vert dans 5 recettes ! Pour chaque recette je n'avais besoin que de quelques feuilles et j'ai enfin réussi à le finir avec ces lasagnes. Cette recette est pour 10, j'ai adapté les quantités à mes besoins.

Ingrédients pour 10 personnes :

1 l de lait
120 g feuilles de lasagne
20 g de feuilles de chou vert
huile d'olive extra vierge
sal
600 g de chair à saucisse
100 g de farine
100 g de beurre
½ échalote
noix de muscade

Préparation :

Emincer l'échalote et faire revenir dans l'huile d'olive ensemble avec la chair à saucisse pendant 20 à 25 minutes en écrasant la viande pour la faire réduire en ragoût

Préparer la sauce béchamel en faisant fondre le beurre dans une casserole et en y ajoutant la farine, cuire environ 2 minutes, puis ajouter le lait froid, saler et continuer à cuire la sauce pendant 4 à 5 minutes en continuant à bien la mélanger
Ajouter la noix de muscade

Blanchir une vingtaine de feuilles de chou vert dans de l'eau bouillante salée, puis égoutter les feuilles de chou sur un torchon 

Couvrir le fond d'un plat à gratin d'une couche de sauce béchamel, couvrir avec des feuilles de lasagne, puis les feuilles de chou vert, le ragoût et la béchamel
Répéter l'opération et finir avec une couche de béchamel et gratiner pendant 20 minutes au four à 180°. 



Photo et recette du magazine La Cucina italiana

 

2 commentaires:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly