Nombre total de pages vues

samedi 15 janvier 2022

Endives au fromage de chèvre et jambon



Ingrédients :

4 endives
100 g de jambon serrano (8 tranches)
4 tranches de fromage de chèvre à pâte dure
1 càs de thym séché

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Couper le tronc des endives
Cuire les endives 3 minutes dans de l'eau bouillante salée
Egoutter puis couper en deux dans le sens de la longueur
Ecarter le centre dur

Poser sur chaque tranche de jambon la moitié d'une tranche de fromage
Poser les moitiés d'endives sur le jambon et fromage, saupoudrer de thym et enrouler et poser dans un plat à gratin
Enfourner  pendant 20 minutes.

Recette du magazine néerlandais Allerhande

La chanteuse néerlandaise Ilse de Lange            

4 commentaires:

  1. "4 tranches de fromage de chèvre à pâte dure" ? j'ai du mal à comprendre ce qu'est ce fromage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En France il existe du fromage de chèvre basque de couleur blanche qui ressemble à du Gouda (pâte dure). Dans ma recette j'ai utilisé du fromage de chèvre néerlandais.

      Supprimer
    2. Voici le fromage dont je parle :

      https://agour.com/fr/fromages/56-60-portion-fromage-de-chevre.html?gclid=CjwKCAiA_omPBhBBEiwAcg7smUHzpTUz0Huqb9Xv2xQOBeAETV8IlzJRXx3yWh1StbvnQ4DS-vqTexoC7EUQAvD_BwE#&gid=1&pid=1

      Supprimer
  2. Je pense que cette recette je vais la faire la semaine prochaine, trop alléchante ! Bisous Clementine !

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly