Nombre total de pages vues

samedi 14 octobre 2023

Brochettes de crevettes de Jamie Oliver

Je suis abonnée au blog "Cuisine en Folie" depuis que j'y ai découvert des recettes à l'ail noir. Cet été j'ai vu sa recette des brochettes de crevettes et poivrons rouges de Jamie Oliver sortie de son livre "7 Façons" et j'ai tout de suite su que je ferais cette recette. C'est chose faite. J'ai suivi la recette à la lettre.

Ingrédients

  • 75 g de bon pain au levain
    160 g de gambas crues décortiquées
    ½ pot de 460 g de poivrons rouges rôtis
    3 gousses d'ail
    ½ bouquet de persil plat (15g)
    1 citron
    huile d'olive
    1 boîte de 400 g de tomates cerises
    20 g de fromage feta
    huile d'olive vierge extra
  • petits pois
Préparation :

Préchauffer le grill à feu vif. 

Tranchez le pain sur 1 cm d'épaisseur, puis coupez-le en morceaux de 3 cm et placez-le dans un grand bol avec les crevettes, le pain ne doit pas être trop imbibé de la marinade, il doit rester assez ferme
Égouttez les poivrons, coupez-les en tranches de 3 cm d'épaisseur dans le sens de la longueur et ajoutez-les au bol
Épluchez l'ail
Hachez finement 1 gousse et ajoutez-la au bol, puis tranchez finement les 2 autres et réservez
Hachez finement le persil, et ajoutez-le au mélange
Râpez finement le zeste de citron, pressez la moitié du jus, ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et une pincée de poivre noir et mélangez bien
Embrocher les crevettes et le pain sur 2 brochettes, en les entrelaçant avec les poivrons, et de ne pas trop serrer le tout
Placez chaque brochette sur une plaque à rôtir et faites griller pendant 6 à 8 minutes, en les retournant à mi-cuisson – gardez un œil sur elles !

Pendant ce temps, mettez une poêle antiadhésive sur feu moyen avec ½ cuillère à soupe d'huile d'olive et l'ail émincé
Remuez régulièrement pendant 2 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées, puis versez les tomates en conserve pour faire bouillonner jusqu'à ce que les brochettes soient prêtes, en écrasant quelques-unes avec le dos de votre cuillère
Ajoutez une poignée de petits pois aux tomates
Ajoutez un filet de jus de citron, puis assaisonnez la sauce à la perfection
Servir les brochettes sur la sauce, saupoudrées de feta et de poivre noir, puis terminer avec 1 cuillère à café d'huile d'olive extra vierge.

La vidéo de la recette est ici.

5 commentaires:

  1. de très bonnes brochettes ! j'adore ! on a adoré
    un tout grand merci à toi Clémentine
    bisous bisous
    passe un bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. M‌erci Clémentine . Je te souhaite un bon WE . MICHEL .

    RépondreSupprimer
  3. Ciao Clementine ! J'aime toutes les recettes de Jamie O. parce qu'elles sont toujours faciles à préparer et tout autant épicées que goûteuses, (indispensable à mon palais). Je vais donc m'empresser d'aller me fournir en crevettes fraîches :)

    RépondreSupprimer
  4. .... et je crois même l'avoir vu préparer cette recette à la télévision dans son émission sur Paris première

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Christine,
    Je termine mon article avec un lien vers la video de la recette.

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly