Nombre total de pages vues

jeudi 5 octobre 2023

Millefeuille de pane carasau à la ricotta, tomates et poutargue de Max Mariola

Voici une autre façon d'utiliser le pane carasau proposée par Max Mariola qui cuit le pain dans de la friture. Je crois que je le préfère nature.

Ingrédients :

1 gousse d'ail
huile d'olive
ricotta
sel et poivre
origan sec
1 boîte de 400 g de tomates cerises
oignon frais
1 piment vert
poutargue

Préparation :

Dans de l'huile d'olive faire revenir sur feu doux 1 gousse d'ail pelée et coupée en deux pour parfumer l'huile
Dans la même huile frire les feuilles de pane carasau 1 à 1
Laisser égoutter les feuilles sur une grille, saler
Ajouter les tomates cerises dans la poêle 
Ecraser légèrement les tomates
Laisser réduire et épaissir la sauce
Ajouter un peu d'oignon côté vert

Mélanger la ricotta avec le sel le poivre et l'origan sec

Sur l'assiette servir une couche de ricotta
poser une feuille de pane carasau dessus, puis
ricotta
sauce tomate
poutargue râpée
pane carasau
ricotta
sauce tomate
poutargue râpée
répéter jusqu'à épuisement des ingrédients
verser un filet d'huile d'olive sur le millefeuille et garnir avec des rondelles de piment

Si vous regardez la vidéo de la recette vous ne résisterez pas.


8 commentaires:

  1. j'adore tout vos articles: vos recettes, vos decouvertes, les villes que vous visité,

    J A D O R E ,

    cordialement,

    Antonia

    RépondreSupprimer
  2. une belle recette , une recette originale
    j'aime !
    merci Clémentine
    très bon lundi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais préparer cette recette une deuxième fois, mais sans frire le pane carasau.

      Supprimer
  3. C'est une recette tout à fait craquante-fondante :) Bonne journée Clementuine !

    RépondreSupprimer
  4. C'est moi ! J'ai cliqué trop vite !

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly