Nombre total de pages vues

dimanche 1 octobre 2023

Tarte salée à la mexicaine

 


La Journée mondiale du végétarisme célébrée le 1er octobre, nous encourage tous à manger plus de légumes et de fruits au profit de la viande. Je n'ai pas besoin qu'on me le rappelle car je mange peu de viande. Je ne suis pas végétarienne mais j'en mange peu, mais de la qualité. Aujourd'hui je vous propose donc la recette d'une tarte salée sans viande.

Chez la coiffeuse je feuillette les magazines pour dénicher des recettes. Comme si je n'en avais pas assez dans la centaine de livres de cuisine de ma bibliothèque ! Dans Maximag j'ai trouvé cette tarte salée au maïs et avocat.

Ingrédients :

1 pâte brisée
150 g de maïs
150 g de haricots noirs cuits ou 75 g de haricots noirs secs
3 œufs
20 cl de crème liquide
½ avocat
80 g de cheddar
huile et farine pour le moule
½ bouquet de coriandre
1 piment rouge
1 citron vert
sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°
Etaler la pâte et poser dans un moule huilé et fariné avec son papier de cuisson
Remplir avec des billes céramiques de cuisson
Enfourner 15 minutes
Retirer les billes

Effeuiller et ciseler la coriandre
Epépiner et hacher le piment, réserver une partie pour le décor
Egoutter le maïs et les haricots noirs (j'ai utilisé des haricots noirs secs)
Répartir le maïs et les haricots noirs au fond de la tarte
Râper le cheddar
Battre les œufs avec la crème, ajouter le cheddar, la coriandre et le piment haché
Saler  et poivrer

Verser ce mélange sur les haricots et maïs
Enfourner 30 minutes
Dénoyauter et peler l'avocat
Tailler la chair en lamelles
Citronner les lamelles d'avocat
Servir la tarte décorée d'avocat et de piment rouge
Servir avec des quarts de citron vert.

1 commentaire:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly