Nombre total de pages vues

vendredi 24 novembre 2023

Escalopes de dinde panées


Pour accompagner la concia j'ai choisi cette recette d'escalopes de dinde panées assaisonnées aux épices.

Ingrédients :

450 g de blanc de dinde coupé en tranches de 1 cm d'épaisseur
1½ càs de cumin en poudre
½ càc de paprika fort
½ càc de curcuma
½ càc de coriandre en poudre
sel et poivre
85 g de farine
2 œufs battus
150 g de chapelure
3 à 4 càs d'huile pour la friture
quartiers de citron

Préparation :

Mettre chaque escalope entre 2 feuilles de papier sulfurisé ou de film alimentaire et aplatir le plus finement possible à l'aide d'un maillet à viande (je n'en ai pas encore, j'ai utilisé le fond d'une casserole)

Mélanger le cumin, le paprika, le curcuma et la coriandre dans une petite terrine et saler et poivrer selon son goût
Enduire les escalopes de la poudre épicée obtenue et laisser reposer 30 minutes

Mettre la farine, les œufs battus et la chapelure dans 3 assiettes et passer les escalopes dans la farine, dans l'œuf battu et dans la chapelure

Chauffer environ 3 càs d'huile dans une grande sauteuse à feu moyen à vif, cuire les escalopes en plusieurs fois, environ 2 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'elles soient dorées, en ajoutant de l'huile si nécessaire et égoutter sur du papier absorbant

Disposer sur des assiettes et garnir de quartiers de citron.

Recette du livre Cuisine juive

8 commentaires:

  1. Coucou Clementine ! Je ne cuisine jamais de dinde 'esc

    RépondreSupprimer
  2. .....je ne cuisine jamais de dinde (escalope, roti) , mais ta recette

    RépondreSupprimer
  3. .... que j'ai un problème avec mon ordinateur ce matin, bref, avec les épices que tu proposes pour agrémenter le goût de la viande, je me laisserais peut-être tenter :) Pardon pour l'invasion de messages tronqués ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne prépare jamais de la viande de dinde, mais préparée avec ces épices je me suis laissée tenter.

      Supprimer
  4. Si lors de ton futur périple vers le nord, tes pas ou bien ta voiture te portaient jusqu'à Metz et si cela te convenait, fais-le moi savoir, nous pourrions peut-être nous rencontrer autour d'un verre et papoter un moment de cuisine et bien d'autres choses aussi ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te répondre par mail ? C'est bien l'adresse qui se termine par moselle ?

      Supprimer
    2. Bonjour Clementine, oui c'est bien cette adresse :)

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly