Chaque année l'Association Les Amis du Pays Catalan nous déniche une crèche vivante en Espagne. Et autour de cette visite d'autres visites sont également organisées. Le matin on fait d'abord un arrêt au marché de la Jonquera.
J'y ai acheté de la Soubressade et du sagi. Ah oui, et des oranges ! C'est vrai qu'elles étaient très bonnes.
Ensuite nous avons fait une halte à la maison del Turron également à la Jonquera où l'on vend plus de 80 variétés de nougats artisanaux, des chocolats variés, du miel, etc. Nous sommes à la veille de Noël, donc quelques tablettes de chocolat seront toujours appréciées.
De là nous nous dirigeons vers Figuères où nous déjeunerons au Restaurant Wok You. C'est un restaurant Wok, mais pas seulement chinois. On peut y faire préparer la viande également à la façon européenne. Le choix est énorme et je trouve ce restaurant un des meilleurs dans le style Restaurant Buffet. Il y a également un rayon sushis. Voici quelques plats que j'ai pris en photo.
Avant de nous rendre à Pals nous faisons une petite promenade digestive à Peralada, où nous prenons également le café.
Peralada |
La ville de Pals a été déclarée site historique. L'enceinte gothique de Pals dévoile de belles rues empierrées bordées de demeures. La coutume veut que la crèche descende dans la rue, ce qui est une tradition en Catalogne du sud. La représentation de la Nativité a son origine dans le cadre naturel et incomparable de ce village.
L'entrée de Pals |
Nous avons emprunté un circuit où nous avons découvert des spectacles touchants : le village de Nazareth, avec le marché et ses artisans, le forgeron, la ferme, les granges, les lavoirs. Sur un parcours de 700 mètres de nombreux habitants du village, artistes pour quelques soirs, présenteront diverses scènes : l'annonciation à la vierge de l'ange, les bergers, la naissance à la grotte, l'adoration des rois, la fuite en Egypte, la vie de famille à Nazareth.
Les bergers voient l'étoile |
L'Annonciation |
Marie et Joseph |
La crèche |
La fuite en Egypte |
J'ai trouvé une vidéo qui donne un très bel aperçu de cette crèche vivante.
Nous avons visité le village de Pals la nuit et cela m'a donné envie d'y revenir, car le village est très joli et on n'a pas eu l'occasion de bien le découvrir puisque nous étions venus bien sûr pour le spectacle.
Magnifique article et très belles photos.
RépondreSupprimerEffectivement Pals est un très beau village et les alentours sont aussi très beaux : Begur, Peratallada, Torroella de Montgri, l'Estartit...
Merci pour ces compliments !
RépondreSupprimerJe n'ai pas encore vu de tels spectacles en Catalogne Nord.