Nombre total de pages vues

samedi 1 décembre 2012

Circuit au Sri Lanka Novembre 2012 - Déjeuner chez Mara au Sri Lanka

Lire jour 11 et 12

Jours 13 et 15

Aujourd'hui nous avons rendez-vous avec Mara, car à midi nous déjeunons chez elle. Je me réjouis d'avance d'aller manger chez une famille Sri Lankaise. Nous nous rendons à sa maison avec nos amis de vacances Frans et Ann Mari. Sur le chemin nous allons faire un tour au marché aux poissons juste à côté de la maison de Mara.




Chez Mara
Quand Mara arrive elle s'excuse, le rendez-vous est annulé car elle doit aller voir sa soeur qui est à l'hôpital pour son accouchement. 

Comme nous sommes presque à la fin de nos vacances il est difficile de se fixer un autre rendez-vous et finalement nous nous mettons d'accord pour le samedi, la veille de notre départ.



Un peu déçus, nous rentrons à l'hôtel et passons l'après midi à la piscine.


Nous sommes presque au mois de décembre, il fait 30° et l'arbre de Noël est installé à la réception de l'hôtel et l'entrée est décorée de lumières.

Le samedi nous nous rendons donc chez Mara. Nous rencontrons Marcus, le frère à Mara, au marché.


Les pecheurs se reposent



Il nous conseille sur l'achat du poisson et choisit un énorme poisson corail comme il l'appelle.


Marcus avec le poisson qu'il a choisi pour nous

Mara travaille encore à la plage pour vendre des robes, elle ne peut s'absenter car nous sommes samedi et il y a des nouveaux arrivants, donc une nouvelle clientèle pour sa marchandise.

Mara à droite (avec la tresse)
Fin de matinée de travail
Quand elle a fini sa matinée elle nous fait signe pour qu'on la rejoigne à la maison. Elle avait chargé sa belle soeur de préparer le repas. Nous sommes encore un peu déçus car nous aurions aimé assister à la préparation du repas. Mais Mara nous promet de nous donner ses recettes.
L'entrée de la maison de Mara

Le jardin

La femme de Marcus devant la cuisine
Mara nous demande si nous voulons manger parterre car sa table n'est pas assez grande pour poser tous les plats et nos assiettes. Nous la rassurons que nous mangerons l'assiette sur les genoux. Et bien sûr nous mangeons avec les doigts, comme c'est l'habitude au Sri Lanka.






Tout est très bon : poissons, dahl, salade, riz...


Ma soeur et moi et nos amis Frans et Ann Mari sommes les seuls à manger. Mara et sa famille ne mangent pas. Je pense qu'ils ont mangé après nous, car il restait beaucoup, ils avaient prévu large !



Nous regrettons de ne pas avoir des bonbons pour les enfants. Les enfants ont des cours d'anglais par un anglais qui habite au Sri Lanka. Mara tient à ce que ses enfants fassent de bonnes études.
Mara nous raconte comment ils ont vécu le tsunami. Quelqu'un était venu les avertir qu'il y aurait un tsunami, mais comme c'est un mot japonais personne n'avait compris ce que ça voulait dire. Heureusement les dégâts étaient relativement limités à Negombo.
Après le repas on nous sert un thé au gingembre et Mara nous donne le détail de ses recettes. 

(Pour éviter tout malentendu je précise que nous ne nous sommes pas invités comme ça, nous avons payé bien sûr le repas comme dans un restaurant et bien plus)

Lire la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly