Nombre total de pages vues

dimanche 27 janvier 2013

Weekend de soldes en Catalogne


L'association Canet Accueil a proposé à ses membres une sortie des Cars Verts : "Les Soldes en Catalogne". Cette sortie m'a séduite évidemment. Je ne connaissais personne de cette association, mais rapidement j'ai fait connaissance avec plusieurs femmes dans le bus.
Nous avons d'abord fait une halte à Gérone où nous avons du temps libre pour faire du shopping. J'ai acheté un petit sac chez Misako.



En Catalogne le parlement venait de voter massivement un projet de loi réclamant le droit de procéder à un référendum d'autodétermination de la Catalogne en 2014. Ce qui doit expliquer la présence du grand nombre de drapeaux sang et or catalans.

Sur ce panneau il est indiqué que celui qui embrasse "el cul" du lion reviendra à Gérone. Aujourd'hui on dit que le fait d'embrasser "el cul" du lion cela porte bonheur.
Quelques impressions du centre ville de Gérone.


Rien que pour les couleurs


Voici les "Caganers", les fameuses statuettes catalanes. Pour comprendre l'origine de ces figurines bizarroïdes je vous conseille de cliquer sur leur nom pour trouver l'explication. Les personnes célèbres ont toutes leur statuette Caganer : hommes politiques, joueurs de foot etc.


La vitrine d'une bonne pâtisserie à Gérone

On nous amène ensuite à notre hôtel à Lloret de Mar où nous serons installés pour 2 nuits.
L'après midi  nous avons assisté à un défilé de mode de vêtements en cuir à Blanes. Il y avait de belles choses, mais bien trop chères à mon goût. Ensuite j'ai cherché le supermarché hollandais Albert Heijn installé à Blanes, je l'ai trouvé, mais en hiver il est fermé l'après-midi. Pas de chance.


Blanes
Le lendemain matin départ vers La Roca Village, un centre de magasins d'usine - outlet - qui se trouve à un peu plus d’une demi-heure de Barcelone, tout près de Gérone et de la Costa Brava : la meilleure destination de shopping chic de Catalogne. Matinée libre pour shopping. J'ai pu faire quelques affaires là bas : deux paires de chaussures en cuir en soldes.
L'entrée de La Roca Village
Une autre entrée


Statue à mosaïque dans le style de Gaudi
L'après-midi est réservé à une visite de Barcelone. J'ai sympathisé avec 2 personnes dont 1 ne connaissait pas le marché de la Boqueria. Nous avons donc décidé de casser la croûte là bas.



On a mangé des brochettes de poisson et j'ai choisi un jus de citron vert à la menthe.




On est toujours ébloui par ce marché couvert où les articles sont si joliment présentés. Des touristes du monde entier s'y rendent et les cartes mémoire des appareils photos se remplissent rapidement là bas. Je ne m'attarde pas trop car j'ai déjà fait plusieurs fois des reportages photo au marché de la Boqueria.




Calçots


Les marchands inventent toujours de nouvelles présentations alléchantes pour le streetfood si pratique à manger en flânant.

Dans une des petites rues perpendiculaires de la Rambla j'ai acheté un long gilet.
Un petit bonhomme qui flotte dans le port. Quand on regarde bien on voit qu'il  a des piques sur sa tête qui empêchent les oiseaux de s'y installer.

Mare Magnum est un très grand centre commercial construit en 2005 dans le port de Barcelone à la fin de la Rambla. On y trouve des dizaines de magasins de vêtements, de chaussures, plusieurs restaurants. De quoi faire marcher la carte bancaire. Nous n'avons rien ressenti de la crise à Barcelone. Les restaurants et terrasses étaient bien remplis, les gens sortaient des magasins les bras chargés de paquets.

On a beaucoup marché et le soir j'avais les pieds en compote. 
Mais rien ne me freinait pour continuer le lendemain à dénicher des affaires en soldes.
A Tordera se tient un très grand marché, dont nous n'avons même pas vu la moitié. J'y ai acheté 2 sacs à 5 € (!) et 2 écharpes. 



Elles sont bien appétissantes ces barquettes de légumes grillés !

Et voila, l'après midi petit à petit nous nous dirigeons vers la Jonquera où nous nous arrêtons pour les traditionnels achats des frontaliers : alcool, charcuterie, produits espagnols etc. J'ai acheté un peu de soubressade et quelques bouteilles d'alcool. Je crois qu'on a tous réussi à dépenser de l'argent sans faire trop d'efforts !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly