Nombre total de pages vues

lundi 9 juin 2014

Emincé de filet de porc à la Méditerranéenne

En rentrant en voiture de Hollande je me suis arrêtée à une station d'essence sur l'autoroute pour boire un café. Pour ne pas reprendre la route tout de suite je regarde toujours le rayon livres et magazines et bien sûr je me suis laissée tenter par un minuscule magazine de recettes de cuisine "à la poêle" dans la série Cuisine pour tous.

Pour justifier mon achat je me devais de préparer au moins une des recettes et je n'ai pas été déçue. Pour commencer j'ai choisi cette recette, mais il y en certainement d'autres qui vont suivre.

Ingrédients :

600 g de filet de porc
1 gros oignon
2 gousses d'ail
600 g d'épinards frais
200 g de fromage de brebis
30 g de tomates séchées
2 càs d'huile d'olive
150 g de crème fraîche
2 càc de thym haché
sel et poivre
quelques feuilles de basilic

Préparation :

Couper la viande en fines tranches
Peler l'oignon, l'émincer
Peler l'ail, le presser
Laver les épinards et égoutter
Couper le fromage et les tomates en cubes
Dans une poêle antiadhésive faire revenir la viande dans l'huile d'olive à feu vif jusqu'à coloration
Ajouter l'oignon, l'ail et les épinards
Incorporer les tomates et la crème fraîche, couvrir, poursuivre la cuisson à feu doux pendant 10 minutes
Incorporer le fromage et le thym, saler et poivrer
Décorer avec des feuilles de basilic


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly