Au mois de mars je devais me rendre à Paris pour une réunion en ma fonction de présidente de l'Association "Cercle Néerlandais Catalunya" et j'ai profité du déplacement pour y rester quelques jours de plus.
Juste pour la beauté du lieu une photo de la salle de réunion |
J'ai pris la photo de la salle de réunion un peu en cachette, car peut-être il était interdit de faire des photos à l'Ambassade des Pays-Bas. S'il faut l'enlever de mon blog je pense qu'on me le fera savoir.
Comme d'habitude j'ai fait quelques balades dans la ville et pour commencer j'ai choisi le 5ième arrondissement.
Point de départ Le Jardin des Plantes. A la sortie du jardin se trouve à l'angle de la Rue Cuvier et la Rue Linné la Fontaine Cuvier.
La grande Mosquée de Paris |
Un peu plus loin se dresse la Grande Mosquée de Paris et son minaret de 33m.
Une vidéo du chanteur John Meed
J'ai toujours la nostalgie d'une bonne soupe à l'oignon et quand j'ai vu qu'elle figurait sur la carte je n'ai pas hésité.
Je ne me rappelle plus ce que j'ai mangé après, mais je me souviens que Nadine a même su me séduire pour prendre un dessert, moi qui n'en mange que très rarement. Je peux conseiller cet endroit sympa à l'accueil chaleureux.
Je ne me rappelle plus ce que j'ai mangé après, mais je me souviens que Nadine a même su me séduire pour prendre un dessert, moi qui n'en mange que très rarement. Je peux conseiller cet endroit sympa à l'accueil chaleureux.
A la sortie du restaurant j'ai fait connaissance avec le cuisinier qui était en train de fumer sa cigarette sur le trottoir, qu'il cache bien derrière son dos pour la photo. A son accent j'ai compris qu'il était italien donc j'en ai profité pour échanger quelques mots en italien avec lui.
Y a pas kelkun ki veut de moi ? |
Après le repas je continue ma balade en direction du Panthéon où je passe devant l'Eglise St.-Etienne du Mont.
La librairie portugaise et brésilienne dans le Rue des Fossés St.-Jacques |
Une très jolie cour dans la Rue de l'Estrapade |
Place de la Contrescarpe |
Au Nègre Joyeux |
L'ancienne chocolaterie "Au Nègre Joyeux" est située au 14 rue Mouffetard. L'enseigne en est le seul élément subsistant. Elle comporte deux éléments : un panneau de bois portant le nom du commerce, et un tableau de bois peint.
Installé entre les deux fenêtres du premier étage, le tableau dépeint un homme noir souriant, habillé tel un valet, debout et servant une femme blanche assise, d'une classe sociale élevée. Au-dessus du tableau, entre les premier et deuxième étages de l'immeuble, un panneau de bois porte le nom du magasin : « Au Nègre joyeux ». Certains souhaiteraient que cette enseigne soit enlevée, car elle rappellerait trop la période coloniale.
Gaz à tous les étages ! |
Joli magasin de fruits et légumes dans la rue Mouffetard |
Pour découvrir mes autres balades à Paris cliquez ici
Merci Clementine pour le lien pour la video de ma chanson Rue Mouffetard. J'avais aussi écrit un blog (en anglais) qui se trouve ici: http://www.johnmeed.net/rue-mouffetard/
RépondreSupprimerToujours très agréable de se promener dans ce quartier
Supprimer