Aujourd'hui je démarre ma balade dans le 6ième à partir de la Place de la Bastille. Nous sommes dimanche et les Parisiens en profitent pour se balader en ville.
A côté de la Bastille on s'entraîne à danser en rollers sur une musique entraînante.
En traversant la Seine par le Pont du Sully on a une belle vue sur le Notre Dame et j'arrive dans le 6ième.
J'arrive à la rive gauche et je m'avance sur le Boulevard St.-Michel.
J'aime découvrir les petites rues pittoresques : Ici la Rue Garancière où se trouve l'Hôtel 4 étoiles le Relais St.-Sulpice.
Dans le Rue de la Princesse on trouve un bar à vin, un restaurant Vietnamien, un pub Irlandais... de quoi éveiller vos papilles.
Et dans la Rue des Canettes se trouve le fameux restaurant italien Aux trois Canettes.
J'arrive à la Place Saint-Germain des Près où des musiciens mettent cette ambiance parisienne que j'aime tant.
Je continue ma balade dans la Rue Visconti avec ses galeries d'Art.
Ma balade m'amène aux Pont des Arts où des milliers de cadenas sont accrochés. Ces cadenas d'amour trop lourds à porter. Récemment une partie du grillage s'est écroulée sous le poids des cadenas.
Depuis 2008 des milliers d'amoureux ont accroché un cadenas au grillage du Pont des Arts. Ensuite ils jettent la clef dans l'eau. L'origine de cette tradition que j'ai vue aussi bien en à Amsterdam, en Italie que sur la Muraille de Chine se trouve dans le roman italien "Ho voglia di te" de Frederico Moccia. Dans son livre 2 ados amoureux accrochent un cadenas au Ponte Milvio à Rome pour qu'ils soient unis à jamais.
Je reste sur la rive gauche en longeant le Quai de Conti avec ses jolis bateaux accostés.
Je commets une petite infidélité en traversant le pont Neuf pour arriver à la Place Daupine dans l'Ile de la Cité, où se termine ma balade.
Un joli bar à vin qui organise des concours de belote le dimanche
Place Dauphine |
La prochaine fois que je serai à Paris je dois voir sans faute le marché aux fleurs de l'Ile de la Cité. Heureusement il reste encore plein d'endroits à visiter dans la capitale.
Pour découvrir mes autres balades à Paris cliquez ici
Leuk verhaal Clementine. Op de twee-na-laatste foto staat een klipperaak met registratienummer P15452F.
RépondreSupprimerMijn zuster Margriet kocht die boot met haar man in 1971 als afgedankte binnenvaarder en zij hebben er weer masten, zeilen en zwaarden op gezet en hem ingetimmerd als woonboot.
Margriet heeft met haar gezin van 1971-1989 op die boot gewoond, gevaren en gezeild vanuit Zoutkamp.
Een Fransman heeft hem in 1989 gekocht, naar Parijs gevaren en gebruikt hem als Parijs pied-à-terre. Hij heeft de boot naar zijn beide kinderen Marie - Jean genoemd.
It is a small world.
Hallo Henri,
RépondreSupprimerNou, de wereld is klein zeg ! Dat is toch wel toeval !