Nombre total de pages vues

dimanche 29 juin 2014

Rome avril 2014 - Restaurant Gustosando




Vendredi 4 avril 2014



Tout comme moi, ma soeur en Hollande étudie l'italien, mais elle n'était jamais allée à Rome. Comme j'y étais allée déjà 2 fois je lui ai proposé d'y aller ensemble, ainsi je pourrais servir de guide puisque je connais déjà les monuments et les quartiers les plus connus. Mais tout ça à une seule condition : je voulais y aller à la saison où l'on peut manger les carciofi alla giudia ! (artichauts à la juive), car l'année dernière au mois de juin impossible d'en trouver dans les restaurants, la saison des artichauts était déjà terminée. Je n'ai pas eu du mal à la convaincre et nous sommes donc parties au mois d'avril. Il faut savoir que notre voyage à Rome avait 2 buts : goûter la culture, mais aussi la cuisine italienne. Nous avons été servies !


Pour l'hébergement nous avons choisi un ancien couvent pas loin du Vatican, où j'avais déjà logé l'année dernière.

Casa La Salle
Comme nous sommes arrivées en fin d'après midi pour notre repas du soir nous avons cherché dans nos guides un restaurant pas loin de l'hôtel.
De l'extérieur il ne payait pas de mine, mais dès que nous y sommes rentrées on a compris qu'on avait fait le bon choix, car toutes les tables étaient occupées par les gens du coin et tout juste si on nous a trouvé une table de libre pour 2.

Restaurant Gustosando
Nous étions en bonne compagnie, car derrière nous une longue table était occupée par des prêtres bien joyeux. Pendant les jours qui suivaient on a d'ailleurs remarqué que les religieux en Italie sont des bon vivants, on les a croisés souvent dans les restaurants.



 Et voici ce que nous y avons mangé : De délicieux légumes grillés.

Avec le repas on nous a servi la foccacia bianca au romarin : un régal. Faudra que j'essaie un de ces jours d'en faire à la maison.

Le plat que nous avons préféré pardessus tout : des pâtes aux courgettes et safran. Nous avions demandé la recette et on nous a conseillé de repasser le lendemain pour rencontrer le cuisinier, mais nous n'avions pas trouvé le temps. Nous avons donc essayé de copier la recette 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly