Nombre total de pages vues

mercredi 13 août 2014

Sorbet à l'abricot

Maintenant que j'ai acheté une sorbetière je dois bien me lancer dans la fabrication de sorbets et glaces. Pour l'instant je me suis limitée à des préparations de base, mais plus tard je m'aventurerai dans des recettes plus originales.

A la Fête de l'abricot à Rivesaltes j'ai acheté des abricots pour faire de la confiture et les Rouges du Roussillon pour le sorbet.




Ingrédients :

500 g d'abricots (poids dénoyautés)
25 cl d'eau
100 g de sucre en poudre

Préparation :

La veille, lavez et dénoyauter les abricots. Coupez les demi-abricots en deux
Dans une casserole, faites bouillir l'eau et le sucre pendant 2 minutes
Ajoutez les morceaux d'abricot dans la casserole et laissez compoter pendant environ 10 minutes
Versez le contenu de la casserole dans le blender, puis mixez jusqu'à obtention d'un coulis bien lisse. Pour avoir moins de vaisselle utilisez le mixeur plongeant.
Versez la préparation dans la sorbetière et lancez le cycle de turbinage
On peut placer le sorbet ensuite quelque temps dans le congélateur pour obtenir une texture plus ferme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly